Aller au contenu principal
Fermer

M&P - Seplat Energy (détenue à 20,46% par M&P) annonce la finalisation de l'acquisition de MPNU
information fournie par Boursorama CP 12/12/2024 à 08:38

Etablissements Maurel & Prom S.A. (« M&P ») a le plaisir d'annoncer que Seplat Energy Plc (« Seplat Energy »), entreprise énergétique nigériane leader cotée à la fois au Nigerian Exchange Limited et à la Bourse de Londres dont M&P est le premier actionnaire avec une participation de 20,46 %, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Mobil Producing Nigeria Unlimited (« MPNU ») auprès d'ExxonMobil Corporation (« ExxonMobil ») (« l’Opération »).
MPNU, qui rassemble l'ensemble des activités offshore en eaux peu profondes d'ExxonMobil au Nigeria, est un opérateur établi et de haute qualité avec une équipe locale hautement qualifiée et une expérience avérée de performance sécurité.
L’Opération est transformatrice pour Seplat Energy et offre d’importantes opportunités de développement de sa croissance et de sa rentabilité :
 Augmentation de la production de 148% en proforma au premier semestre 2024, passant de 48 kbep/j à 120 kbep/j ;
 Augmentation des réserves de 2P de de 86% en proforma au 30 juin 2024, passant de 478 Mbep à 887 Mbep ;
 Augmentation de l'EBITDA ajusté de 199% en proforma pour le premier semestre 2024, passant de 267 M$ millions à 800 M$.
La contrepartie en espèces versée à ExxonMobil à la clôture s'est élevée à 672 M$, entièrement financée par la trésorerie et les facilités de crédit disponibles de Seplat Energy.

Valeurs associées

4,824 EUR Euronext Paris -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:13 

    La branche française de l'équipementier finlandais de télécommunications Nokia a signé un accord avec deux syndicats en vue de supprimer 421 postes, ont indiqué lundi à l'AFP plusieurs sources syndicales. Les syndicats CFDT et CFE-CGC, majoritaires, ont approuvé ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...