Aller au contenu principal
Fermer

M&G va acquérir la plate-forme numérique de gestion de patrimoine Ascentric
information fournie par Agefi Asset Management  05/06/2020 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

A l'occasion de son assemblée générale le 27 mai, le gestionnaire d'actifs britannique, M&G, a annoncé un accord avec Royal London pour l'acquisition d'Ascentric, la plateforme de gestion de fortune pour les conseillers financiers indépendants britanniques.

L'acquisition apporterait à M&G 14 milliards de livres sterling d'actifs sous administration, ainsi que des relations avec plus de 1.500 cabinets de conseil agissant pour le compte de 90.000 clients individuels. Cette opération renforcerait la capacité du gestionnaire d'actifs à offrir des services de gestion discrétionnaire de fonds par des tiers, en plus des comptes d'épargne individuels (ISA), des plans de retraite individuels à capitalisation libre (SIPP) et des comptes d'investissement généraux (GIA) sur une seule plate-forme.

" La plate-forme d'Ascentric va également accélérer notre capacité à fournir une plus large gamme de solutions d'investissement M&G et Prudential à un plus grand nombre de clients, grâce aux enveloppes fiscales et aux propositions de services qu'ils privilégient. Les conseillers en profiteront également, car nous investissons pour développer la plate-forme" , a indiqué John Foley, directeur général de M&G.

Lors de son assemblée générale, M&G a également annoncé le versement d'un dividende de 410 millions de livres sterling (comprenant un dividende ordinaire de 11,92 pence par action et un dividende spécial de scission de 3,85 pence par action) le 29 mai.

Le total des actifs sous gestion et administration du groupe est tombé à 323 milliards de livres au 31 mars 2020, contre 352 milliards de livres à la fin de 2019 - reflétant les chocs sur les marchés dus aux perturbations causées par le Covid-19.

L'activité de gestion d'actifs institutionnels a attiré des entrées nettes de 2,1 milliards de livres sterling au cours du premier trimestre, tandis qu'au Royaume-Uni, la division d'épargne des particuliers de M&G a enregistré des entrées nettes de 0,7 milliard de livres sterling. Toutefois, ces flux positifs ont été annulés par des sorties nettes trimestrielles de 5,6 milliards de livres sterling dans la gestion d'actifs pour les particuliers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , mais en hausse de 0,17% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,38% pour le Nasdaq.

  • BOIRON SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 05.12.2025 10:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.12.2025 10:54 

    Le déficit commercial s'est légèrement détérioré en octobre, à 5,2 milliards d'euros, notamment en raison d'une légère baisse des exportations et par la stabilité des importations, selon les douanes vendredi. Le déficit commercial de septembre a été révisé à la ... Lire la suite

  • illustration bourse 10 (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 05.12.2025 10:52 

    Alors que 2025 touche à sa fin, une question anime de nouveau les investisseurs : assistera-t-on à un rallye de fin d'année en Bourse cette année ? Ce phénomène saisonnier, souvent marqué par un regain d'optimisme et des flux acheteurs, n'est pourtant jamais garanti, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...