Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&G lance le fonds China Corporate Bond
information fournie par Agefi Asset Management  21/03/2025 à 08:00

M&G annonce le lancement du M&G (Lux) China Corporate Bond Fund, qui permet d’investir sur le marché chinois des obligations d’entreprises onshore, « à un moment où les investisseurs internationaux recherchent de nouvelles opportunités de diversification » dans l’obligataire.

Ce fonds, lancé le 19 février 2025, vise à générer un rendement total supérieur à celui du marché des obligations d’entreprises chinoises sur une période de trois ans, tout en appliquant les critères ESG.

« La politique monétaire de la Chine divergeant de celle des principales économies développées, le fonds cherche à saisir les opportunités de valeur relative, en combinant croissance du capital et revenus, tout en élargissant l’accès des investisseurs au marché dynamique du crédit chinois » , explique M&G dans son communiqué.

Le M&G (Lux) China Corporate Bond Fund « sera alloué de manière active sur de la dette d’entreprise de haute qualité, y compris des entreprises d’Etat (SOE) et des véhicules de financement des collectivités locales (LGFV), tout en conservant la flexibilité d’investir jusqu'à 50?% sur des obligations libellées en [dollars américains] émises par des entités chinoises » , précise M&G.

Il sera géré par William Xin, basé à Singapour, qui dispose de plus de vingt ans d’expérience sur le marché du crédit chinois. Celui-ci sera soutenu par l'équipe Asian Fixed Income de M&G, basée à Singapour et qui gérait près de 10 milliards de dollars d’actifs dans la région au 31 décembre 2024, et pourra aussi s’appuyer sur la recherche et l’analyse crédit de M&G au Royaume-Uni, en Europe et aux Etats-Unis.

Ce fonds, domicilié au Luxembourg et libellé en dollars américains, est classé Article 8 du règlement SFDR. Il est structuré comme une SICAV et accessible aux investisseurs institutionnels et intermédiés en Europe, précise M&G.

Au 30 juin 2024, M&G gérait 173,3 milliards de dollars sur des stratégies obligataires à travers le monde, sur la dette de qualité investissement, le haut rendement et les marchés émergents.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.