Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M. Altman annonce que le directeur des opérations d'OpenAI dirigera la croissance mondiale dans un rôle élargi
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 21:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte aux paragraphes 2, 5, 7, 8 et 9)

Le directeur de l'exploitation d'OpenAI, Brad Lightcap, sera le fer de lance de l'expansion mondiale et des partenariats avec les entreprises, a déclaré lundi le directeur général Sam Altman, alors que la startup MSFT.O , soutenue par Microsoft, cherche à consolider sa position dominante dans le secteur de l'IA, qui connaît une croissance rapide.

M. Altman se concentrera de plus en plus sur l'aspect technique afin de stimuler la recherche et les initiatives de produits du fabricant de ChatGPT, tout en restant en charge des choses, a déclaré OpenAI.

La société s'est associée à SoftBank Group 9984.T et Oracle

ORCL.N pour établir un réseau de centres de données dans le cadre du projet Stargate, d'une valeur de 500 milliards de dollars, visant à alimenter les charges de travail d'intelligence artificielle.

"Brad dirigera notre déploiement mondial en se concentrant sur la stratégie commerciale, les partenariats clés, l'infrastructure et l'excellence opérationnelle afin de maximiser l'impact de notre recherche", a déclaré M. Altman.

Lightcap, qui a précédemment travaillé avec Altman à la société de capital-risque Y Combinator, a rejoint OpenAI en 2018.

OpenAI a également élargi le rôle du directeur de la recherche Mark Chen, qui intégrera la recherche et le développement de produits, a déclaré le cofondateur de la startup dans un article de blog.

En février, M. Altman a déclaré qu'OpenAI simplifierait ses produits , signe que la startup était prête à faire des changements pour attirer de nouveaux investissements dans un contexte de surveillance accrue des investisseurs autour des dépenses massives en matière d'intelligence artificielle.

OpenAI, dont le siège est à San Francisco et qui est en train de lever 40 milliards de dollars, cherche à devenir une entité à but lucratif , ce qui, selon elle, est nécessaire pour obtenir les capitaux nécessaires au développement des meilleurs modèles d'intelligence artificielle.

L 'entreprise a clôturé en octobre un tour de table de 6,6 milliards de dollars sur .

Valeurs associées

509,0400 USD NASDAQ -1,23%
306,580 USD NYSE +1,46%
105,400 EUR Tradegate +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...