((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte aux paragraphes 2, 5, 7, 8 et 9)
Le directeur de l'exploitation d'OpenAI, Brad Lightcap, sera le fer de lance de l'expansion mondiale et des partenariats avec les entreprises, a déclaré lundi le directeur général Sam Altman, alors que la startup MSFT.O , soutenue par Microsoft, cherche à consolider sa position dominante dans le secteur de l'IA, qui connaît une croissance rapide.
M. Altman se concentrera de plus en plus sur l'aspect technique afin de stimuler la recherche et les initiatives de produits du fabricant de ChatGPT, tout en restant en charge des choses, a déclaré OpenAI.
La société s'est associée à SoftBank Group 9984.T et Oracle
ORCL.N pour établir un réseau de centres de données dans le cadre du projet Stargate, d'une valeur de 500 milliards de dollars, visant à alimenter les charges de travail d'intelligence artificielle.
"Brad dirigera notre déploiement mondial en se concentrant sur la stratégie commerciale, les partenariats clés, l'infrastructure et l'excellence opérationnelle afin de maximiser l'impact de notre recherche", a déclaré M. Altman.
Lightcap, qui a précédemment travaillé avec Altman à la société de capital-risque Y Combinator, a rejoint OpenAI en 2018.
OpenAI a également élargi le rôle du directeur de la recherche Mark Chen, qui intégrera la recherche et le développement de produits, a déclaré le cofondateur de la startup dans un article de blog.
En février, M. Altman a déclaré qu'OpenAI simplifierait ses produits , signe que la startup était prête à faire des changements pour attirer de nouveaux investissements dans un contexte de surveillance accrue des investisseurs autour des dépenses massives en matière d'intelligence artificielle.
OpenAI, dont le siège est à San Francisco et qui est en train de lever 40 milliards de dollars, cherche à devenir une entité à but lucratif , ce qui, selon elle, est nécessaire pour obtenir les capitaux nécessaires au développement des meilleurs modèles d'intelligence artificielle.
L 'entreprise a clôturé en octobre un tour de table de 6,6 milliards de dollars sur .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer