Aller au contenu principal
Fermer

M. Altman annonce que le directeur des opérations d'OpenAI dirigera la croissance mondiale dans un rôle élargi
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 21:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte aux paragraphes 2, 5, 7, 8 et 9)

Le directeur de l'exploitation d'OpenAI, Brad Lightcap, sera le fer de lance de l'expansion mondiale et des partenariats avec les entreprises, a déclaré lundi le directeur général Sam Altman, alors que la startup MSFT.O , soutenue par Microsoft, cherche à consolider sa position dominante dans le secteur de l'IA, qui connaît une croissance rapide.

M. Altman se concentrera de plus en plus sur l'aspect technique afin de stimuler la recherche et les initiatives de produits du fabricant de ChatGPT, tout en restant en charge des choses, a déclaré OpenAI.

La société s'est associée à SoftBank Group 9984.T et Oracle

ORCL.N pour établir un réseau de centres de données dans le cadre du projet Stargate, d'une valeur de 500 milliards de dollars, visant à alimenter les charges de travail d'intelligence artificielle.

"Brad dirigera notre déploiement mondial en se concentrant sur la stratégie commerciale, les partenariats clés, l'infrastructure et l'excellence opérationnelle afin de maximiser l'impact de notre recherche", a déclaré M. Altman.

Lightcap, qui a précédemment travaillé avec Altman à la société de capital-risque Y Combinator, a rejoint OpenAI en 2018.

OpenAI a également élargi le rôle du directeur de la recherche Mark Chen, qui intégrera la recherche et le développement de produits, a déclaré le cofondateur de la startup dans un article de blog.

En février, M. Altman a déclaré qu'OpenAI simplifierait ses produits , signe que la startup était prête à faire des changements pour attirer de nouveaux investissements dans un contexte de surveillance accrue des investisseurs autour des dépenses massives en matière d'intelligence artificielle.

OpenAI, dont le siège est à San Francisco et qui est en train de lever 40 milliards de dollars, cherche à devenir une entité à but lucratif , ce qui, selon elle, est nécessaire pour obtenir les capitaux nécessaires au développement des meilleurs modèles d'intelligence artificielle.

L 'entreprise a clôturé en octobre un tour de table de 6,6 milliards de dollars sur .

Valeurs associées

484,3900 USD NASDAQ +1,74%
179,920 USD NYSE +0,82%
90,600 EUR Tradegate +4,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...