Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&A-Centerview ouvre un bureau à Paris dirigé par Matthieu Pigasse
information fournie par Reuters 08/04/2020 à 15:32

par Gwénaëlle Barzic et Maya Nikolaeva

PARIS, 8 avril (Reuters) - La banque d'affaires américaine Centerview Partners a officialisé mercredi l'ouverture d'un bureau à Paris et le recrutement de l'ex-banquier vedette de Lazard LAZ.N Matthieu Pigasse pour conduire l'expansion de la franchise en Europe.

Cette annonce, qui faisait l'objet de spéculations depuis plusieurs mois, intervient au moment où les entreprises européennes sont confrontées à la crise économique et sanitaire sans précédent provoquée par l'épidémie de coronavirus.

"Malgré les défis actuels, nous sommes convaincus de la résilience des entreprises françaises et européennes et de leur capacité à contribuer de manière essentielle à la reprise économique mondiale", déclare Blair Effron, co-fondateur de Centerview, cité dans un communiqué.

Il s'agit du premier bureau en Europe continentale pour la banque qui a également des équipes à Londres, San Francisco, Palo Alto et Chicago.

Pour le chapeauter, la banque a recruté le français Matthieu Pigasse, 51 ans, qui a quitté la banque d'affaires Lazard en octobre dernier après y avoir passé 17 ans.

"En tant que dirigeant et banquier de référence, Matthieu est la bonne personne pour diriger notre bureau", souligne Robert Pruzan, qui a co-fondé Centerview avec Blair Effron en 2006.

Centerview a également recruté Nicolas Constant et Pierre Pasqual, tous les deux issus de Lazard, ainsi qu'une "douzaine d'autres banquiers" dont l'identité n'a pas été communiquée à ce stade.

La banque américaine, spécialisée entre autres dans le conseil en fusions-acquisitions et les restructurations d'entreprise, n'a pas renoncé à ses projets d'expansion alors que les fusions acquisitions ont reculé à leur niveau le plus bas depuis 2016 au niveau mondial au premier trimestre, selon des données de Refinitiv.

Les acteurs du secteur s'attendent à ce que l'activité des mois à venir soit dominée par des plans de sauvetage, des restructurations et des nationalisations.

Reuters avait rapporté fin janvier que la banque d'affaires avait trouvé des bureaux dans l'ouest de Paris et approchait des banquiers, dont Matthieu Pigasse, afin d'établir une deuxième base européenne en dehors de Londres.

(Avec Pamela Barbaglia, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

55,645 USD NYSE +2,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:44 

    par Diana Mandia PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture après la première baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) depuis le début l'année, les investisseurs évaluant désormais leurs paris ... Lire la suite

  • Avec plus de la moitié des sols affectés par la sécheresse, le mois d'août 2025 a été le mois le plus sec en Europe et sur le pourtour méditerranéen depuis le début des observations ( AFP / IDRISS BIGOU-GILLES )
    information fournie par AFP 18.09.2025 07:43 

    Avec plus de la moitié (53%) des sols affectés par la sécheresse, le mois d'août 2025 a été le mois le plus sec en Europe et sur le pourtour méditerranéen depuis le début des observations de l'Observatoire européen de la sécheresse (EDO) en 2012, selon une analyse ... Lire la suite

  • esso (Crédit: Stephen Downes / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 07:43 

    Esso SAF publie un résultat net en perte de 85 millions d'euros pour les six premiers mois de 2025, contre un gain de 116 MEUR un an auparavant, ainsi qu'un EBITDA passé de +152 à -122 MEUR d'une année sur l'autre. Néanmoins, en excluant des effets de stocks et ... Lire la suite

  • Une femme passe devant une affiche sur laquelle on peut lire "Bloquez tout. Grève générale" à Paris
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:42 

    PARIS (Reuters) -La France s'attend à une forte mobilisation jeudi dans le cadre de multiples appels à faire grève et à manifester contre les coupes budgétaires annoncées en juillet par l'ex-premier ministre François Bayrou, tandis que le nouveau locataire de Matignon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...