Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lynas prévoit une hausse des prix des terres rares après le soutien des États-Unis à MP Materials
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 06:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Lynas conclut un accord de fabrication d'aimants avec JS Link

*

La production d'oxydes de terres rares au quatrième trimestre augmente de 47 % par rapport à l'année précédente

*

Prix de vente moyen pour le trimestre en hausse de 42% en glissement annuel

(Refonte, ajout de commentaires de la directrice générale, détails dans les paragraphes 1-7) par Melanie Burton et Adwitiya Srivastava

Les prix des terres rares pourraient se redresser davantage étant donné la demande croissante de matériaux occidentaux, reflétée dans un accord récent des États-Unis qui a montré sa détermination à reconstruire le secteur en dehors de la Chine, a déclaré la directrice générale du principal producteur Lynas Rare Earths

LYC.AX .

Ce mois-ci, le ministère américain de la défense a accepté un accord de plusieurs milliards de dollars pour devenir le principal actionnaire de l'entreprise australienne voisine, MP Materials MP.N , le seul producteur américain de métaux magnétiques utilisés dans l'électronique, les véhicules électriques et les moteurs d'avion.

Dans le cadre de l'accord, elle a proposé un prix plancher de 110 dollars par kilogramme pour les deux terres rares les plus populaires, un prix près de deux fois supérieur au niveau actuel du marché chinois.

Amanda Lacaze, directrice générale de Lynas, qui dirige le plus grand producteur mondial de terres rares en dehors de la Chine, a déclaré que l'accord avec MP Materials reflétait la détermination du gouvernement américain à briser la domination de Pékin et à stimuler les investissements dans sa propre industrie.

"Les prix de () peuvent-ils dépasser 110 dollars? Oui, et je pense que les détails récents de l'accord montrent que le gouvernement s'attend à ce que cela se produise, parce qu'il a négocié une exposition à la hausse", a-t-elle déclaré.

Après que Pékin a limité les exportations au début de l'année, les constructeurs automobiles ont paniqué à cause d'un goulot d'étranglement dans l'approvisionnement en terres rares, bien que ces inquiétudes aient commencé à se dissiper lorsque les aimants chinois en terres rares ont recommencé à circuler .

Les fabricants japonais d'aimants ont "considérablement augmenté" leur production au cours du dernier trimestre en raison des pénuries d'approvisionnement en Chine, et Lynas travaille avec eux pour développer des clients automobiles en dehors de leur pays d'origine, a déclaré Mme Lacaze.

Lynas a dépassé de 10 % les estimations de revenus pour le quatrième trimestre, grâce à des prix de vente plus élevés pour tous les produits à base de terres rares, et a conclu un accord de fabrication d'aimants avec la société sud-coréenne JS Link

127120.KQ .

Elle a reçu un prix de vente moyen de 60,20 dollars australiens par kg, le plus élevé depuis le trimestre de juillet 2022, contre 42,30 dollars australiens par kg un an plus tôt.

Les actions ont grimpé de 4,2% à 10,57 dollars australiens, le plus haut niveau depuis le 5 avril 2022, comparé à une baisse de 0,3% de l'indice minier australien plus large .AXMM .

Lynas a affiché un chiffre d'affaires de 170,2 millions de dollars australiens (112,3 millions de dollars) pour le trimestre se terminant le 30 juin, dépassant d'environ 10% l'estimation du consensus Visible Alpha de 155 millions de dollars australiens, selon Barrenjoey, et en hausse par rapport à 136,6 millions de dollars australiens un an plus tôt.

La production totale d'oxyde de terres rares (REO) de l'entreprise pour le quatrième trimestre était de 3 212 tonnes métriques de REO, contre 2 188 tonnes de REO l'année précédente.

Lynas a également annoncé un accord avec la fabricante sud-coréenne d'aimants permanents JS Link pour développer une chaîne de valeur d'aimants permanents en Malaisie et a déclaré qu'elle considérait le pays comme un marché clé pour la croissance de l'industrie .

La collaboration comprend des plans pour une usine de fabrication d'aimants en néodyme de 3 000 tonnes près de l'usine de matériaux avancés de Lynas à Kuantan, en Malaisie, a déclaré l'entreprise.

Lynas fournira des matériaux de terres rares légers et lourds pour soutenir la production, bien que l'accord non contraignant reste soumis à finalisation.

(1 dollar = 1,5152 dollars australiens)

Valeurs associées

6,068 EUR Tradegate -0,20%
7,0700 USD OTCBB -1,67%
62,100 USD NYSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...