Lyft: restructuration en vue, 1% des emplois supprimés
information fournie par Cercle Finance 04/09/2024 à 17:05
Le spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), qui cherche à réduire ses coûts, explique qu'il compte par ailleurs céder certains actifs appartenant à la branche.
Au titre de ces initiatives, le groupe de San Francisco prévoit de comptabiliser des charges comprises entre 34 et 46 millions de dollars, dont 32 à 42 millions d'euros doivent être liés aux seules cessions d'actifs.
Ces provisions devraient être enregistrées pour l'essentiel au cours du troisième trimestre, voire pour partie dans le courant du quatrième trimestre, précise-t-il dans un avis financier.
Dans le document, Lyft souligne toutefois que ces mesures devraient lui permettre d'améliorer son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté d'environ 20 millions d'euros sur une base annualisée d'ici à la fin de l'exercice 2025.
L'entreprise ajoute que ses prévisions financières pour le troisième trimestre et l'ensemble de l'exercice 2024 demeurent, elles, inchangées.
La société avait douché le marché au début du mois d'août en présentant des objectifs jugés prudents par les analystes sur fond de montée en puissance de ses dépenses d'investissement.
Suite à ces annonces, l'action Lyft grimpait de presque 3% mercredi matin, alors que le Nasdaq affichait un rebond de 0,4%. Le titre perd encore 22% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
En attaquant devant la justice sportive les nouveaux tests de féminité de World Boxing, l'Algérienne Imane Khelif lance une bataille qui dépasse largement la boxe et concerne aussi l'athlétisme, la natation et l'ensemble du monde olympique. Lundi, par un court ... Lire la suite
-
Les présidents chinois et russe Xi Jinping et Vladimir Poutine s'en sont pris durement aux Etats-Unis et à l'Occident lundi lors d'un sommet réunissant une kyrielle de dirigeants eurasiatiques et censé promouvoir une autre gouvernance mondiale dans une époque troublée. ... Lire la suite
-
Les Guyaniens votent lundi pour élire leurs députés et leur président, appelés à gérer l'énorme manne pétrolière de ce pays d'Amérique du Sud disposant des plus grandes réserves de brut de la planète par habitant, sur fond de tensions avec le Venezuela voisin. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer