Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lyft garantit des revenus hebdomadaires pour attirer plus de chauffeurs
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

Lyft LYFT.O a annoncé mardi que la société allait garantir une rémunération hebdomadaire aux chauffeurs, une première dans le secteur américain du covoiturage dominé par son grand rival Uber Technologies

UBER.N , dans le but d'attirer davantage de chauffeurs sur sa plateforme.

Le marché du covoiturage est en grande partie un duopole entre Lyft et Uber aux États-Unis, le premier détenant une part de marché d'environ 30 % et se livrant à une concurrence féroce avec son rival pour attirer les passagers et les chauffeurs.

L'année dernière, environ 15 % des chauffeurs de Lyft aux États-Unis gagnaient moins de 70 % de ce que les passagers payaient, après déduction des frais externes, mais Lyft s'engageait à payer la différence si les chauffeurs gagnaient moins de 70 % à la fin d'une semaine.

"Nous pensons que cela permettra à plus de chauffeurs de conduire pour Lyft, mais aussi de renforcer l'ensemble du secteur", a déclaré le directeur général David Risher lors d'un entretien avec Reuters.

À la fin de l'année dernière, Uber et Lyft ont accepté de payer 328 millions de dollars pour régler les allégations selon lesquelles les entreprises ont retenu les salaires des chauffeurs et n'ont pas fourni de congés de maladie payés dans l'État de New York.

Les investisseurs estiment que le secteur du covoiturage devrait connaître une forte demande, mais que l'offre de chauffeurs peut varier en raison de divers facteurs tels que l'économie et les salaires, entre autres.

"Nous avons plus de chauffeurs aujourd'hui que nous n'en avons eu, je pense, depuis le milieu de l'année 2019. C'est solide et je vais vous dire, ça devient encore plus solide", a déclaré M. Risher.

Bien que cette mesure puisse entraîner une augmentation des coûts, elle s'inscrit dans le cadre du plan de Lyft pour l'année, a déclaré M. Risher. Les économies réalisées grâce à la restructuration de l'année dernière étaient en partie destinées à permettre à l'entreprise de garantir que "les chauffeurs reçoivent leur juste part", a-t-il ajouté.

Lyft a également annoncé d'autres mesures visant à améliorer la transparence, notamment en permettant aux chauffeurs de voir sur l'application la répartition entre eux, l'entreprise et les frais externes.

La société a également indiqué que les chauffeurs pourraient gagner plus sur les trajets programmés, en gagnant plus d'argent pour le temps qu'ils peuvent passer à attendre, et que ceux qui offrent 50 trajets dans un véhicule électrique par semaine, gagneront 100 dollars supplémentaires entre le 12 février et le 1er juillet.

Valeurs associées

NASDAQ +2.14%
NYSE +0.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.