Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lyft conclut des accords avec Mobileye et d'autres entreprises pour intégrer des robots-axis à la plateforme ridehail
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lyft LYFT.O a déclaré mercredi qu'il allait s'associer à Mobileye MBLY.O et à deux autres entreprises du secteur des robots-taxis pour intégrer des voitures auto-conduites à sa plateforme de ridehail et soutenir la recherche et le développement dans le secteur.

La plateforme de taxis basée sur l'application intégrera des voitures appartenant à des opérateurs de flotte tiers, équipées du système de conduite autonome Mobileye Drive, car elle cherche à concurrencer son rival Uber UBER.N , qui a signé une série d'accords sur les taxis autonomes .

Lyft, qui devrait présenter ses résultats trimestriels après la clôture des marchés, a déclaré qu'elle collaborerait également avec May Mobility pour déployer des taxis autonomes à Atlanta à partir de l'année prochaine.

Elle travaillera également avec Nexar, qui conçoit des produits améliorant la conduite en utilisant l'apprentissage automatique et la vision par ordinateur, afin d'étudier comment les entreprises peuvent soutenir la recherche et le développement dans l'industrie des véhicules autonomes en utilisant les données de la flotte de Lyft et la banque de séquences vidéo des véhicules de l'entreprise technologique.

La série d'accords de Lyft fait suite à l'élargissement du partenariat du leader du marché Uber avec Alphabet GOOGL.O Waymo et à de nouveaux accords avec General Motors GM.N Cruise et la société chinoise WeRide WRD.O , entre autres, pour consolider sa position de leader dans le segment des robots taxis.

Les analystes et les experts de l'industrie ont averti que le développement de systèmes de conduite autonome et de robotaxis sera difficile et prendra du temps en raison des obstacles techniques et réglementaires.

Le mois dernier, le fabricant de véhicules électriques Tesla

TSLA.O a dévoilé son concept de robotaxi Cybercab , dont la production est prévue pour 2026, et a commencé à tester des services de transport en commun avec des employés à San Francisco.

Valeurs associées

158,9771 USD NASDAQ -0,74%
45,025 USD NYSE -4,02%
12,3950 USD NASDAQ -1,16%
14,6200 USD NASDAQ -2,01%
284,2509 USD NASDAQ -2,66%
80,600 USD NYSE +1,48%
6,4250 USD NASDAQ -4,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.