Aller au contenu principal
Fermer

LVMH recule après des résultats en deçà des attentes au T2
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 11:52

Le logo de LVMH lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires

Le logo de LVMH lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires

LVMH recule fortement en Bourse mercredi après la publication de ses résultats trimestriels, ressortis légèrement en dessous des attentes.

A la Bourse de Paris, vers 09h35 GMT, le titre LVMH reflue de 3,83% à 665,1 euros, après avoir effacé en début de séance plus de 18 milliards d'euros de capitalisation boursière. LVMH est la lanterne rouge du CAC 40 (-1,46%) et l'une des plus fortes baisses du Stoxx 600 (-0,68%). Le titre accuse un repli d'environ 26% par rapport à son pic de mars où le cours était monté à 886,4 euros.

Le groupe de mode Dior, propriété de LVMH, de son côté, chute de 4,24% au même moment.

Les concurrents de LVMH tels que les groupes français Kering, propriétaire de Gucci, et Hermès, qui doivent publier leurs comptes financiers cette semaine, abandonnent respectivement 2,74% et 1,20%.

Ailleurs en Europe, Ferragamo (-1,03%), Moncler (-1,59%), Burberry (-0,94%), Swatch(-0,81%) et Richemont (-1,36%) sont également délaissés, tandis que le compartiment européen du luxe décline de 1,9%.

Les ventes de LVMH, numéro un mondial du luxe, ont affiché une croissance organique de 1% au deuxième trimestre, un résultat légèrement en deçà des attentes qui renforce la crainte des investisseurs déjà inquiets du manque d'appétit de la Chine.

Dans une note, Deutsche Bank souligne que les résultats de LVMH sont légèrement en dessous d'une barre relativement basse, notant des ventes et des marges inférieurs au consensus dans la plupart des divisions clés.

"Même si des mesures de réduction des coûts sont mises en œuvre, les investisseurs ont besoin de preuves d'une reprise des ventes, en particulier en Chine, avant de devenir plus optimistes", écrit Deutsche Bank.

Les résultats du groupe français confirment que "même les acteurs les plus performants comme LVMH ne sont pas à l'abri d'un contexte difficile", écrit pour sa part JP Morgan, qui voit peu de catalyseurs pour le secteur pour le moment.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution de Piotr Lipinski, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

623,200 EUR Euronext Paris +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/10/2025
    information fournie par Libertify 23.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eutelsat , Ipsen , L'Oréal , Netflix , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les auteurs de la série Astérix et Obélix, Fabcaro (au centre à g.) et Didier Conrad (au centre à d.), posent entourés de personnes déguisées en Astérix (d) et Obélix (g), à l'ambassade du Portugal à Paris, le 13 octobre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 23.10.2025 04:55 

    Le succès est déjà assuré pour "Astérix en Lusitanie", 41e album du petit Gaulois, qui sort jeudi dans 19 langues et 25 pays et transporte les lecteurs, petits et grands, dans le Portugal antique. Soixante-six ans après sa création par René Goscinny et Albert Uderzo, ... Lire la suite

  • Le groupe américain Tesla, spécialiste des véhicules électriques, a subi une chute de 37% de son bénéfice net au troisième trimestre à 1,37 milliard de dollars, plombé par une hausse des dépenses opérationnelles et par les droits de douane ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 23.10.2025 04:09 

    Le groupe américain Tesla , spécialiste des véhicules électriques, a subi une chute de 37% de son bénéfice net au troisième trimestre à 1,37 milliard de dollars, plombé par une hausse des dépenses opérationnelles et par les droits de douane. Le groupe d'Elon Musk ... Lire la suite

  • Onze voix pour, 37 contre: les députés ont largement rejeté en commission la partie recettes du budget de l'Etat pour 2026, ce qui annonce des débats difficiles pour le gouvernement dans l'hémicycle à partir de vendredi ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 23.10.2025 03:59 

    Onze voix pour, 37 contre: les députés ont largement rejeté en commission dans la nuit de mercredi à jeudi la partie recettes du budget de l'Etat pour 2026, ce qui annonce des débats difficiles pour le gouvernement dans l'hémicycle à partir de vendredi. L'ensemble ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...