Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH recule après des résultats en deçà des attentes au T2
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 11:52

Le logo de LVMH lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires

Le logo de LVMH lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires

LVMH recule fortement en Bourse mercredi après la publication de ses résultats trimestriels, ressortis légèrement en dessous des attentes.

A la Bourse de Paris, vers 09h35 GMT, le titre LVMH reflue de 3,83% à 665,1 euros, après avoir effacé en début de séance plus de 18 milliards d'euros de capitalisation boursière. LVMH est la lanterne rouge du CAC 40 (-1,46%) et l'une des plus fortes baisses du Stoxx 600 (-0,68%). Le titre accuse un repli d'environ 26% par rapport à son pic de mars où le cours était monté à 886,4 euros.

Le groupe de mode Dior, propriété de LVMH, de son côté, chute de 4,24% au même moment.

Les concurrents de LVMH tels que les groupes français Kering, propriétaire de Gucci, et Hermès, qui doivent publier leurs comptes financiers cette semaine, abandonnent respectivement 2,74% et 1,20%.

Ailleurs en Europe, Ferragamo (-1,03%), Moncler (-1,59%), Burberry (-0,94%), Swatch(-0,81%) et Richemont (-1,36%) sont également délaissés, tandis que le compartiment européen du luxe décline de 1,9%.

Les ventes de LVMH, numéro un mondial du luxe, ont affiché une croissance organique de 1% au deuxième trimestre, un résultat légèrement en deçà des attentes qui renforce la crainte des investisseurs déjà inquiets du manque d'appétit de la Chine.

Dans une note, Deutsche Bank souligne que les résultats de LVMH sont légèrement en dessous d'une barre relativement basse, notant des ventes et des marges inférieurs au consensus dans la plupart des divisions clés.

"Même si des mesures de réduction des coûts sont mises en œuvre, les investisseurs ont besoin de preuves d'une reprise des ventes, en particulier en Chine, avant de devenir plus optimistes", écrit Deutsche Bank.

Les résultats du groupe français confirment que "même les acteurs les plus performants comme LVMH ne sont pas à l'abri d'un contexte difficile", écrit pour sa part JP Morgan, qui voit peu de catalyseurs pour le secteur pour le moment.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution de Piotr Lipinski, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

507,700 EUR Euronext Paris +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...