
Les ventes de la branche vins et spiritueux ont grimpé de 8% au troisième trimestre. (© LVMH)
Premières réactions positives ce matin à la Bourse de Paris pour LVMH après la publication hier soir des chiffres d’activités du troisième trimestre, nettement supérieurs aux attentes malgré les troubles à Hong Kong. L’action du leader mondial du luxe s’est appréciée de 5% dès l’ouverture du marché parisien. Notre conseil après ce rebond.
En publiant un chiffre d’affaires trimestriel de 13,316 milliards d’euros, en croissance organique de 11%, LVMH a pulvérisé les prévisions des analystes, fixées à 12,813 milliards d’euros selon le consensus Factset.
Les observateurs ne s’attendaient pas à une telle performance commerciale en raison de l’incertitude générée par les troubles politiques à Hong Kong, l’un des principaux centres financiers au monde et, de fait, un important débouché pour le commerce des biens de luxe.
Des détails attendusLes réponses aux questions concernant la dynamique du groupe de luxe dans cette région seront sans doute apportées par les dirigeants lors de la conférence téléphonique qui aura lieu cet après-midi à 15 heures.
En attendant les détails, le communiqué publié par LVMH montre que toutes les activités du groupe sont en progression. À commencer par le navire amiral du groupe, la branche mode et maroquinerie, qui voit ses ventes augmenter de 19% à données comparables au troisième trimestre.
Les vins et spiritueux progressent de 8% tandis que les parfums grimpent de 7%. L’activité montres et joaillerie accélère à 5%. Mais la distribution sélective marque le pas en affichant une croissance de 4%.
Perspectives augmentées ?En guise de perspectives pour la fin de l’année, le communiqué rappelle que «LVMH compte sur le dynamisme de ses marques
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer