Aller au contenu principal
Fermer

LVMH perd Ian Rogers, doit retoucher son équipe chargée du numérique
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 18:48

LVMH PERD IAN ROGERS, DOIT RETOUCHER SON ÉQUIPE CHARGÉE DU NUMÉRIQUE

LVMH PERD IAN ROGERS, DOIT RETOUCHER SON ÉQUIPE CHARGÉE DU NUMÉRIQUE

PARIS (Reuters) - Le groupe LVMH va devoir retoucher l'équipe chargée de sa stratégie numérique après le départ de Ian Rogers, débauché en 2015 de chez Apple.

Le directeur du numérique du numéro un mondial du secteur du luxe a annoncé lundi sur Twitter qu'il rejoignait la start-up française Ledger, spécialisée dans le domaine des cryptomonnaies.

"Je suis extrêmement fier ce que nous avons accompli chez LVMH ces cinq dernières années", écrit-il. "Nous avons révolutionné des mots qui faisaient le buzz comme 'numérique', 'données', 'réseaux sociaux' ou 'omnicanal' en applications pratiques focalisées sur l'avenir du secteur."

Selon une note interne vue par l'agence Reuters, LVMH devrait nommer Michael David, directeur chargé du commerce en ligne de la marque Vuitton, au poste nouvellement créé de directeur "omnicanal" du groupe, chargé tant des ventes en boutiques que sur des plateformes numériques.

Chris de Lapuente devient pour sa part PDG de la branche Distribution sélective. En plus de Sephora et du Bon Marché, notamment, déjà dans son portefeuille, il va prendre la direction de 24S, une plateforme de vente en ligne créée sous l'impulsion de Ian Rogers qui propose une sélection de différentes marques de mode et de beauté.

Les grandes maisons du luxe, un temps réticentes à l'idée d'un passage au numérique par crainte de perdre de leur aura, ont passé la vitesse supérieure pour tenter de rattraper leur retard. La pandémie due au coronavirus, avec les confinements qui ont contraint les "boutiques physiques" à fermer, a accéléré la tendance.

(Sarah White; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

631,000 EUR Euronext Paris -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:13 

    La branche française de l'équipementier finlandais de télécommunications Nokia a signé un accord avec deux syndicats en vue de supprimer 421 postes, ont indiqué lundi à l'AFP plusieurs sources syndicales. Les syndicats CFDT et CFE-CGC, majoritaires, ont approuvé ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...