Aller au contenu principal
Fermer

LVMH perd Ian Rogers, doit retoucher son équipe chargée du numérique
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 18:48

LVMH PERD IAN ROGERS, DOIT RETOUCHER SON ÉQUIPE CHARGÉE DU NUMÉRIQUE

LVMH PERD IAN ROGERS, DOIT RETOUCHER SON ÉQUIPE CHARGÉE DU NUMÉRIQUE

PARIS (Reuters) - Le groupe LVMH va devoir retoucher l'équipe chargée de sa stratégie numérique après le départ de Ian Rogers, débauché en 2015 de chez Apple.

Le directeur du numérique du numéro un mondial du secteur du luxe a annoncé lundi sur Twitter qu'il rejoignait la start-up française Ledger, spécialisée dans le domaine des cryptomonnaies.

"Je suis extrêmement fier ce que nous avons accompli chez LVMH ces cinq dernières années", écrit-il. "Nous avons révolutionné des mots qui faisaient le buzz comme 'numérique', 'données', 'réseaux sociaux' ou 'omnicanal' en applications pratiques focalisées sur l'avenir du secteur."

Selon une note interne vue par l'agence Reuters, LVMH devrait nommer Michael David, directeur chargé du commerce en ligne de la marque Vuitton, au poste nouvellement créé de directeur "omnicanal" du groupe, chargé tant des ventes en boutiques que sur des plateformes numériques.

Chris de Lapuente devient pour sa part PDG de la branche Distribution sélective. En plus de Sephora et du Bon Marché, notamment, déjà dans son portefeuille, il va prendre la direction de 24S, une plateforme de vente en ligne créée sous l'impulsion de Ian Rogers qui propose une sélection de différentes marques de mode et de beauté.

Les grandes maisons du luxe, un temps réticentes à l'idée d'un passage au numérique par crainte de perdre de leur aura, ont passé la vitesse supérieure pour tenter de rattraper leur retard. La pandémie due au coronavirus, avec les confinements qui ont contraint les "boutiques physiques" à fermer, a accéléré la tendance.

(Sarah White; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

619,600 EUR Euronext Paris +1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EQT ... Lire la suite

  • Le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam (à droite) serre la main du président français Emmanuel Macron (à gauche) lors d'une conférence de presse à Port-Louis, île Maurice, le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.11.2025 05:12 

    Le président français Emmanuel Macron achève vendredi une visite d'Etat sur l'île Maurice, axée sur le renforcement des liens bilatéraux au coeur de l'océan Indien, avant de mettre le cap sur l'Afrique du Sud, deuxième étape de sa tournée africaine. Au premier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/11/2025
    information fournie par Libertify 21.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Elior , Soitec , Valeo , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une personne attend devant un panneau électronique à la Bourse de Tokyo, le 5 novembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 21.11.2025 04:56 

    La fête a été de courte durée sur les marchés boursiers: après un bref soulagement face aux performances du géant américain des puces Nvidia , les valeurs technologiques s'effondrent, craignant que l'engouement suscité par l'intelligence artificielle ne soit finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...