Aller au contenu principal
Fermer

LVMH perd Ian Rogers, doit retoucher son équipe chargée du numérique
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 18:48

LVMH PERD IAN ROGERS, DOIT RETOUCHER SON ÉQUIPE CHARGÉE DU NUMÉRIQUE

LVMH PERD IAN ROGERS, DOIT RETOUCHER SON ÉQUIPE CHARGÉE DU NUMÉRIQUE

PARIS (Reuters) - Le groupe LVMH va devoir retoucher l'équipe chargée de sa stratégie numérique après le départ de Ian Rogers, débauché en 2015 de chez Apple.

Le directeur du numérique du numéro un mondial du secteur du luxe a annoncé lundi sur Twitter qu'il rejoignait la start-up française Ledger, spécialisée dans le domaine des cryptomonnaies.

"Je suis extrêmement fier ce que nous avons accompli chez LVMH ces cinq dernières années", écrit-il. "Nous avons révolutionné des mots qui faisaient le buzz comme 'numérique', 'données', 'réseaux sociaux' ou 'omnicanal' en applications pratiques focalisées sur l'avenir du secteur."

Selon une note interne vue par l'agence Reuters, LVMH devrait nommer Michael David, directeur chargé du commerce en ligne de la marque Vuitton, au poste nouvellement créé de directeur "omnicanal" du groupe, chargé tant des ventes en boutiques que sur des plateformes numériques.

Chris de Lapuente devient pour sa part PDG de la branche Distribution sélective. En plus de Sephora et du Bon Marché, notamment, déjà dans son portefeuille, il va prendre la direction de 24S, une plateforme de vente en ligne créée sous l'impulsion de Ian Rogers qui propose une sélection de différentes marques de mode et de beauté.

Les grandes maisons du luxe, un temps réticentes à l'idée d'un passage au numérique par crainte de perdre de leur aura, ont passé la vitesse supérieure pour tenter de rattraper leur retard. La pandémie due au coronavirus, avec les confinements qui ont contraint les "boutiques physiques" à fermer, a accéléré la tendance.

(Sarah White; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

629,3000 EUR Euronext Paris -2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 19:26 

    Le groupe américain Chevron s'est associé avec la société d'investissements américaine Quantum Capital Group pour présenter une offre de reprise des actifs à l'étranger du géant russe Lukoil, visé par des sanctions américaines, rapporte mercredi le Financial Times. ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 19:22 

    Julien Brun, ancien patron d'Unibet, a été nommé directeur général de l'opérateur de jeux en ligne Betclic, succédant à Nicolas Béraud qui prend la présidence de Banijay Gaming, la holding regroupant Betclic et l'allemand Tipico-Admiral, selon un communiqué publié ... Lire la suite

  • Arc France, grand fabricant historique de produits en verre pour les arts de la table, annonce avoir demandé son placement en redressement judiciaire  ( AFP / Denis Charlet )
    information fournie par AFP 07.01.2026 19:18 

    Arc France, grand fabricant historique de produits en verre pour les arts de la table, a été placé mercredi en redressement judiciaire en raison d'une "dégradation sévère et continue" de son environnement de marché, faisant redouter des centaines de suppressions ... Lire la suite

  • Des personnes réunies autour de la tombe de Brigitte Bardot dans le cimetière marin de Saint-Tropez, dans le Var, le 7 janvier 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 07.01.2026 19:08 

    Saint-Tropez a dit adieu mercredi à Brigitte Bardot, sex-symbol du cinéma mondial devenue passionaria de la cause animale, qui repose désormais au cimetière marin du petit port dont elle a fait la renommée, face à la Méditerranée, non loin de la maison de pêcheur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...