LVMH: les conseils de trois analystes sur la valeur
information fournie par Cercle Finance 15/04/2025 à 15:39
L'analyste estime que LVMH a réalisé un chiffre d'affaires de 20,3 MdsE au 1er trimestre 2025, soit 4% de moins que les prévisions du consensus (-3% de baisse organique contre +1% de consensus).
Pour la Mode & Maroquinerie, les tendances séquentielles des achats des touristes chinois au Japon ont été citées comme le principal facteur explicatif de la détérioration du trimestre, souligne le bureau d'analyses.
Stifel indique également dans son étude du jour que la faiblesse persistante de Hennessy (-17% de baisse organique) et le ralentissement de la croissance de Sephora aux États-Unis ont été particulièrement décevants par rapport aux attentes du marché.
Oddo BHF confirme pour sa part son opinion 'surperformance' sur LVMH mais abaisse son objectif de cours de 702 à 606 euros.
Oddo BHF souligne également la baisse de l'activité du groupe au 1er trimestre 2025. Le chiffre d'affaires à 20 311 ME au 1er trimestre montre une décroissance en organique de 3%, après une embellie relative au 4ème trimestre 2024 (croissance à +1%). 'Le chiffre sort près de 4% sous les attentes : nous attendions 20 938 ME soit une croissance à +0% et le consensus Visible Alpha 21 213 ME soit +0.6%' indique l'analyste.
'2025 semble à présent devoir rester une année de transition et nous avons modéré nos anticipations en matière de reprise de la croissance du CA et de l'EBIT au 2ème semestre. Au-delà du nouvel ajustement à la baisse opéré sur nos prévisions et notre objectif de cours, nous pensons que le groupe reste en mesure de reprendre une trajectoire favorable d'expansion' explique Oddo BHF.
UBS réitère de son côté son opinion 'neutre' sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 569 E (au lieu de 650 E) après la publication du 1er trimestre 2025.
'Les ventes de LVMH au premier trimestre, bien inférieures aux prévisions, suggèrent que la fin des révisions à la baisse des bénéfices n'est pas encore en vue. Nous réduisons notre BPA, déjà inférieur au consensus, de -11 % pour les exercices 2025 à 2027' indique UBS.
490,0500 EUR | Euronext Paris | +0,15% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 15/04/2025 à 15:39:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
(AOF) - Viridien (+ 9,26% à 50,67 euros) Viridien, ex-CGG, a dévoilé hier soir des résultats en forte progression au premier trimestre. L'Ebitda ajusté a bondi de 35% à 143 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 301 millions de dollars. ... Lire la suite
-
(AOF) - Edenred (+ 9,01% à 28,43 euros) Edenred et Pluxee progressent nettement. Les deux titres ont été sous pression, en particulier vendredi car le Brésil envisagerait de remplacer les cartes traditionnelles de ticket-restaurant par Pix, un système de versement ... Lire la suite
-
La banque britannique Barclays a fait mieux qu'attendu par les investisseurs au premier trimestre: l'activité de sa banque d'investissement a été dopée par la volatilité sur les marchés financiers depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Barclays, ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , et une baisse de 0,11% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer