Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH: La croissance exceptionnelle de Louis Vuitton stimule les ventes au 1er trimestre
information fournie par Reuters 14/04/2021 à 08:35

LES VENTES DE LVMH S’ENVOLENT AU 1ER TRIMESTRE

LES VENTES DE LVMH S’ENVOLENT AU 1ER TRIMESTRE

(Reuters) - L'envolée des ventes de Louis Vuitton et de Dior a permis au géant français du luxe LVMH d'afficher un chiffre d'affaires en forte hausse au premier trimestre, malgré les nouvelles mesures de confinement liées au coronavirus dans une grande partie de l'Europe.

Le chiffre d'affaires global du groupe, propriétaire de plus de 70 marques, allant du champagne Moet & Chandon aux cosmétiques Guerlain, a renoué avec la croissance au premier trimestre à un rythme beaucoup plus rapide que prévu par les analystes.

Au premier trimestre, les ventes de LVMH en données organiques, c'est-à-dire à changes et périmètre constants, ont augmenté de 30%, bien au-dessus du consensus évoqué par UBS d'une hausse de 17%.

L'activité du groupe a reculé de 16% l'an dernier en raison de la fermeture de magasins et du gel du tourisme international provoqué par la pandémie, mais les clients du luxe ont commencé à acheter davantage en ligne. De plus, des magasins sur des marchés clés comme la Chine ont rouvert depuis le printemps dernier, entraînant une forte reprise.

Les ventes en Asie, à l'exclusion du Japon, ont ainsi grimpé de 86% par rapport à l'année précédente, contrastant avec une baisse de 9% en Europe au cours de la même période.

La division mode et maroquinerie, qui représente près de la moitié des revenus de LVMH, a enregistré un bond de 52% de ses ventes en données organiques au cours des trois mois à mars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 27%.

La marque Louis Vuitton, connue pour ses sacs à main, a lancé de nouveaux produits au premier trimestre et son activité de ventes en ligne a enregistré de bonnes performances, a déclaré le groupe.

Bénéficiant de la consolidation de Tiffany, la division montres et joaillerie a vu ses ventes augmenter de 138%, en tenant compte des acquisitions et des effets de change.

LVMH a finalisé début janvier l'acquisition du joaillier américain pour 13 milliards d'euros, à l'issue d'une âpre bataille juridique.

L'activité duty free de LVMH dans les aéroports est toujours à la peine en raison des mesures restreignant les voyages.

(Silvia Aloisi et Sarah White, version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

495,850 EUR Euronext Paris +1,63%

3 commentaires

  • 14 avril 10:36

    faut pas oublier qu ils se font des marges de 95% sur leur produits tout en payants au rabais leurs salariés ( très peu augmenter depuis 10 ans) alors que la direction a vue leur salaire grandement augmenté, et je parle même pas de leurs prestataires dans certains ne respectent ni l 'écologie ni les travailleurs qu'ils soit adultes ou enfants.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.