25 juillet - Le secteur du luxe progresse vendredi, l'action LVMH LVMH.PA s'étant notamment retournée à la hausse après une ouverture en repli, au lendemain des résultats financiers du groupe français, les analystes évoquant les mesures prises par sa direction et des espoirs de redressement de la demande chinoise.
Vers 10h35 GMT, LVMH augmente d'environ 3,3%, tandis qu'Hermes HRMS.PA , Dior DIOR.PA et Kering PRTP.PA prennent 1,2%, 3,2% et 3,9%, contre un gain de 0,08% pour le CAC 40
.FCHI au même moment.
LVMH avait débuté la séance sur une légère baisse au lendemain de la publication de ses résultats au deuxième trimestre, considérés comme mitigés par les analystes de J.P.Morgan.
La maison-mère des marques de mode Louis Vuitton et Dior, de bijouterie Bulgari ou encore de spiritueux Hennessy, a fait état jeudi d'une baisse organique plus forte que prévu de ses ventes (-4%).
Selon Luca Solca, analyste chez Bernstein, le marché réagit vendredi aux mesures prises par LVMH pour sa division Mode & Maroquinerie et pour Dior DIOR.PA , en difficulté.
Les changements au sein de la direction et le sentiment que l'affaiblissement de la demande chinoise pour le luxe peut potentiellement se redresser bientôt atténuent la pression sur l'action, ajoute-t-il
Adam Cochrane, analyste chez Deutsche Bank, déclare que le deuxième trimestre n'a pas été "stellaire" mais qu'il y a "quelques lueurs d'espoir", soulignant le potentiel de reprise en Chine, les gains de parts de marché et les efficacités structurelles.
Dans une note publiée vendredi avant le rebond de l'action LVMH, Jefferies estimait que "l'incertitude générale quant à la volonté des consommateurs américains et européens de dépenser davantage et la mesure dans laquelle les consommateurs chinois moins aisés rebondiront sera déterminante".
"Il est peut-être plus facile de conclure que l'action offre une valeur intéressante en raison de ses perspectives à long terme", ajoute le courtier.
(Rédigé par Coralie Lamarque et Kate Entringer, avec Mateusz Rabiega et Samuel Indyk, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer