
Les ventes ont bondi de 20% les neuf premiers mois de l'année. (© DR)
Les ventes du géant du luxe restent dynamiques au troisième trimestre malgré la faiblesse de l’activité en Chine. Les Américains sont venus faire leurs emplettes en Europe, bien aidés par le dollar fort et la réouverture des frontières.
Son actualité. Quelle aisance ! Le leader mondial du luxe ne semble pas concerné par le ralentissement économique global. De juillet à septembre, son chiffre d’affaires a progressé de 19% à données comparables, au même rythme qu’au trimestre précédent. Ainsi, sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes ont bondi de 20% à 56,5 milliards d’euros.
Cet été, le groupe a maintenu la cadence grâce au dynamisme commercial observé en Europe (+36%), au Japon (+30%) et dans une moindre mesure aux États-Unis (+11%). La région Asie a affiché un rebond de 6% après le trou d’air (-8%) du deuxième trimestre. Mais les ventes de Louis Vuitton sont restées stables en Chine sur la période.
Cependant, la division mode et maroquinerie n’a pas pour autant flanché. Son activité a globalement progressé de 22%, à 9,7 milliards d’euros, portée par l’enthousiasme des consommateurs américains qui ont profité de la reprise des voyages et d’un taux de change très avantageux pour s’offrir les plus belles marques, notamment dans les boutiques européennes.
Notre analyseLes chiffres d’activité publiés par LVMH le 12 octobre dernier sont supérieurs aux attentes des analystes. Cette bonne surprise a été bien accueillie en Bourse. Pour autant, les observateurs s’interrogent sur la capacité du groupe à utiliser son pouvoir de prix l’an prochain dans
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer