
La récente baisse des valeurs du luxe en Bourse semble exagérée à UBS. (© Richard)
En baisse de 7% le 10 octobre après la publication des chiffres d’activités de LVMH , jugés décevants par les investisseurs, le secteur du luxe présente aujourd’hui un niveau de valorisation attrayant selon les analystes d’UBS.
Les experts du courtier suisse avaient alerté le marché fin août sur les risques liés à un ralentissement de la demande chinoise. Mais ils jugent que la réaction actuelle du marché est exagérée et manque de discernement.
Après cette forte baisse, la capitalisation du secteur ne représente plus que 18,4 fois l’anticipation de bénéfice net à fin 2019. Certes, ce niveau de valorisation présente une prime de 44% par rapport à l’indice MSCI Europe, mais UBS signale que cette prime est proche de 42% sur longue période.
Dans ce contexte, l’éclairage apporté par les dirigeants de LVMH lors de la conférence tenue le 10 octobre après la publication du chiffre d’affaires du troisième trimestre, a permis de faire le point sur la dynamique de croissance en Chine.
Pour les analystes d’UBS, les indications fournies par LVMH correspondent à leur lecture du marché. Les achats de produits siglés Louis Vuitton par les consommateurs chinois ont progressé de 15% au troisième trimestre alors que cette croissance était plus proche des 20% au premier semestre. Les ventes restent solides sur le territoire chinois alors que les achats à l’étranger ont
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer