Aller au contenu principal
Fermer

Lundin Mining vend la mine de nickel-cuivre Eagle à Talon Metals pour environ 84 millions de dollars
information fournie par Reuters 19/12/2025 à 04:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société minière canadienne Lundin Mining LUN.TO a annoncé jeudi son intention de vendre sa mine de nickel-cuivre Eagle et l'usine Humboldt à Talon Metals

TLO.TO en échange d'actions, créant ainsi une société américaine de nickel-cuivre à part entière.

En vertu de l'accord, Lundin transférera sa filiale américaine, qui possède la mine Eagle dans le Michigan, à Talon en échange d'environ 275 millions d'actions Talon, évaluées à environ 83,7 millions de dollars sur la base des prix récents.

La transaction permettra à Lundin de détenir environ 20 % de Talon sur une base non diluée.

Eagle est actuellement la seule mine de nickel primaire en exploitation aux États-Unis. Depuis le début de l'exploitation, la mine a produit plus de 194 000 tonnes de nickel et 185 000 tonnes de cuivre, générant plus de 3,2 milliards de dollars de recettes au troisième trimestre 2025, a déclaré Lundin.

À l'issue de la transaction, Talon sera en mesure de traiter des minéraux essentiels dans plusieurs installations aux États-Unis, en exploitant l'usine de Humboldt dans le Michigan et en planifiant une future installation de traitement à Beulah, dans le Dakota du Nord.

À l'issue de la transaction, le conseil d'administration de Talon passera à dix administrateurs, dont deux nommés par Lundin. Darby Stacey, actuellement directeur général de la mine Eagle et de l'usine de Humboldt, deviendra directeur général et administrateur de Talon.

Lundin a déclaré que la transaction lui permettait de rationaliser davantage son portefeuille et de se concentrer sur ses grandes exploitations de cuivre au Brésil et au Chili, tout en conservant une exposition à un potentiel de hausse grâce aux actifs d'exploration de Talon, notamment le projet de nickel Tamarack dans le Minnesota.

La transaction devrait être finalisée au début du mois de janvier 2026, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires. Une fois la transaction achevée, la production d'Eagle ne sera plus incluse dans les prévisions de production de Lundin Mining.

Valeurs associées

11 721,50 USD LME +0,01%
27,820 CAD TSX -0,54%
0,415 CAD TSX 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...