Aller au contenu principal
Fermer

Lumibird remporte un contrat naval pour des télémètres laser
information fournie par AOF 24/06/2025 à 18:10

(AOF) - Lumibird a annoncé que sa filiale Lumibird Photonics Sweden AB a remporté un nouveau contrat auprès de Saab pour la fourniture de 57 télémètres laser VIDAR à l'Agence danoise d'acquisition et logistique de défense. Ces systèmes seront intégrés dans les systèmes de contrôle de tir naval déployés sur les frégates de la Marine royale danoise. Leur livraison est prévue entre 2025 et 2026.

Le spécialiste du laser précise que cette nouvelle commande intervient à la suite d'un contrat récemment attribué par Rheinmetall Air Defence pour l'intégration du VIDAR dans la plateforme de défense aérienne mobile Skyranger 30.

" Cette commande marque une étape importante dans notre partenariat stratégique avec Saab et souligne notre rôle croissant dans l'écosystème européen de la défense ", a déclaré Carina Harnesk, directrice générale de Lumibird Photonics Sweden. " Nous voyons un fort potentiel pour de futures commandes de la part d'autres utilisateurs ayant des besoins opérationnels similaires. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

20,100 EUR Euronext Paris +2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...