Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lumen réduit sa perte et relève ses prévisions de flux de trésorerie disponible grâce à des économies fiscales
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

Lumen Technologies LUMN.N a fait état jeudi d'une perte moins importante que prévu au deuxième trimestre et a relevé de plus de 60 % ses prévisions de flux de trésorerie disponible pour l'ensemble de l'année, aidée par les économies de coûts découlant de la législation de réduction des impôts du président Trump.

La société de télécommunications et de réseaux a affiché une perte ajustée de 3 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 26 cents, selon les données compilées par LSEG.

Lumen s'attend maintenant à ce que le flux de trésorerie disponible pour 2025 se situe entre 1,2 milliard et 1,4 milliard de dollars, contre une fourchette antérieure de 700 millions à 900 millions de dollars.

"Nous l' augmentons considérablement en raison des bonnes performances, mais aussi de la nouvelle loi fiscale, qui nous a définitivement avantagés et qui nous permet d'investir", a déclaré le directeur financier, Chris Stansbury, lors d'une interview accordée à Reuters.

La nouvelle loi fiscale permet aux entreprises telles que Lumen de déduire davantage de frais d'intérêt et d'accélérer la vitesse à laquelle elles amortissent les gros investissements, ce qui stimule le flux de trésorerie à court terme.

Le chiffre d'affaires du trimestre clos le 30 juin s'est élevé à 3,09 milliards de dollars, soit un peu moins que l'estimation moyenne des analystes, qui était de 3,11 milliards de dollars.

Le manque à gagner comprenait une remise de 46 millions de dollars liée au Rural Digital Opportunity Fund de la FCC (RDOF), à la suite de la vente de l'activité de fibre optique de Lumen à AT&T T.N .

Lumen a accepté en mai de vendre son activité de fibre optique grand public à AT&T pour un montant de 5,75 milliards de dollars en espèces, dans le but de se concentrer davantage sur les entreprises et de réduire les dépenses d'investissement.

La société a également enregistré une dépréciation ponctuelle du goodwill de 628 millions de dollars liée à la cession, ce qui a contribué à une perte nette de 915 millions de dollars pour le trimestre.

Stansbury a déclaré que la cession réduirait les dépenses d'investissement annuelles d'environ 1 milliard de dollars, tout en réduisant le bénéfice de base ajusté de 150 millions de dollars.

Lumen a réaffirmé ses prévisions d'EBITDA ajusté pour l'ensemble de l'année, à savoir entre 3,2 et 3,4 milliards de dollars, et a déclaré qu'elle s'attendait à atteindre le haut de cette fourchette.

Valeurs associées

29,630 USD NYSE +0,14%
5,845 USD NYSE -3,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:35 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records intrajournaliers, avant une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (FED) qui devrait voir l'institution financière baisser ses taux d'intérêt pour la première ... Lire la suite

  • RUBIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le président des États-Unis Donald Trump
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:29 

    Donald Trump a déclaré lundi soir qu'il allait déposer en Floride une plainte pour diffamation contre le New York Times et réclamer 15 milliards de dollars d'indemnités, après que le journal a publié des informations sur les liens du président américain avec le ... Lire la suite

  • Un salarié de Delfingen au travail. (Crédit:  / Delfingen)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 07:25 

    Delfingen publie un résultat net part du groupe de 8,1 millions d'euros pour les six premiers mois de 2025, contre une perte nette de 5,6 MEUR au premier semestre 2024, avec une marge opérationnelle courante à 7,7%, en amélioration de 2,5 points. Le spécialiste ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...