((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram
Lumen Technologies LUMN.N a fait état jeudi d'une perte moins importante que prévu au deuxième trimestre et a relevé de plus de 60 % ses prévisions de flux de trésorerie disponible pour l'ensemble de l'année, aidée par les économies de coûts découlant de la législation de réduction des impôts du président Trump.
La société de télécommunications et de réseaux a affiché une perte ajustée de 3 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 26 cents, selon les données compilées par LSEG.
Lumen s'attend maintenant à ce que le flux de trésorerie disponible pour 2025 se situe entre 1,2 milliard et 1,4 milliard de dollars, contre une fourchette antérieure de 700 millions à 900 millions de dollars.
"Nous l' augmentons considérablement en raison des bonnes performances, mais aussi de la nouvelle loi fiscale, qui nous a définitivement avantagés et qui nous permet d'investir", a déclaré le directeur financier, Chris Stansbury, lors d'une interview accordée à Reuters.
La nouvelle loi fiscale permet aux entreprises telles que Lumen de déduire davantage de frais d'intérêt et d'accélérer la vitesse à laquelle elles amortissent les gros investissements, ce qui stimule le flux de trésorerie à court terme.
Le chiffre d'affaires du trimestre clos le 30 juin s'est élevé à 3,09 milliards de dollars, soit un peu moins que l'estimation moyenne des analystes, qui était de 3,11 milliards de dollars.
Le manque à gagner comprenait une remise de 46 millions de dollars liée au Rural Digital Opportunity Fund de la FCC (RDOF), à la suite de la vente de l'activité de fibre optique de Lumen à AT&T T.N .
Lumen a accepté en mai de vendre son activité de fibre optique grand public à AT&T pour un montant de 5,75 milliards de dollars en espèces, dans le but de se concentrer davantage sur les entreprises et de réduire les dépenses d'investissement.
La société a également enregistré une dépréciation ponctuelle du goodwill de 628 millions de dollars liée à la cession, ce qui a contribué à une perte nette de 915 millions de dollars pour le trimestre.
Stansbury a déclaré que la cession réduirait les dépenses d'investissement annuelles d'environ 1 milliard de dollars, tout en réduisant le bénéfice de base ajusté de 150 millions de dollars.
Lumen a réaffirmé ses prévisions d'EBITDA ajusté pour l'ensemble de l'année, à savoir entre 3,2 et 3,4 milliards de dollars, et a déclaré qu'elle s'attendait à atteindre le haut de cette fourchette.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer