Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa sur le point de prendre 40% d'ITA, le futur Alitalia
information fournie par Reuters 22/01/2022 à 18:48

LUFTHANSA SUR LE POINT DE PRENDRE 40% D'ITA, LE FUTUR ALITALIA

LUFTHANSA SUR LE POINT DE PRENDRE 40% D'ITA, LE FUTUR ALITALIA

MILAN (Reuters) - Lufthansa s'apprête à prendre une participation de 40% dans ITA Airways, le successeur d'Alitalia, et un accord pourrait être annoncé la semaine prochaine, rapporte samedi le quotidien italien Il Foglio.

ITA Airways, qui emploie 2.300 personnes et dispose d'une flotte représentant moins de la moitié de celle exploitée par Alitalia, est opérationnel depuis le 15 octobre en remplacement de l'ancienne compagnie nationale italienne, secouée par une série de restructuration en 75 ans d'existence.

Il Foglio n'a pas précisé le montant de cette éventuelle participation mais le journal a rapporté que les deux sociétés étaient sur le point de s'entendre sur certains éléments clés tels que le rôle de l'aéroport de Rome Fiumicino comme hub pour les vols directs vers l'Afrique et certaines liaisons vers les Amériques.

Un porte-parole d'ITA a déclaré samedi que la direction de la compagnie aérienne présenterait un plan stratégique au conseil d'administration le 31 janvier.

Il a ajouté qu'un document d'informations serait disponible dans les prochains jours, permettant à un éventuel acquéreur ou partenaire d'avoir accès à des données clés pour mesurer la valeur de l'entreprise.

Sollicité, Lufthansa s'est refusé à tout commentaire.

Cette information intervient alors que des sources ont déclaré à Reuters le 12 janvier qu'ITA était en contact avec Lufthansa, British Airways et l'américain Delta Air Lines en vue d'un investissement dans son capital, les discussions officielles étant susceptibles de démarrer d'ici fin mars.

Un porte-parole de Lufthansa avait alors déclaré à l'époque que le transporteur allemand était ouvert à un éventuel partenariat avec ITA, tandis que Delta avait fait savoir qu'il n'avait aucun projet en ce sens.

(Reportage Gianluca Semeraro; avec la contribution de Michael Nienaber et Ilona Wissenbach à Francfort; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

65,880 USD NYSE -0,97%
8,700 EUR XETRA +0,69%
4,4530 EUR Sibe +0,50%

5 commentaires

  • 23 janvier 12:28

    Pourquoi 'le groupe' Lufthansa devrait être accordé au féminin alors que pour "ITA Airways... est opérationnel" le masculin ne vous pose pas de problème ?A trop chercher la petite bête !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...