Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lufthansa sur le point de prendre 40% d'ITA, le futur Alitalia
information fournie par Reuters 22/01/2022 à 18:48

LUFTHANSA SUR LE POINT DE PRENDRE 40% D'ITA, LE FUTUR ALITALIA

LUFTHANSA SUR LE POINT DE PRENDRE 40% D'ITA, LE FUTUR ALITALIA

MILAN (Reuters) - Lufthansa s'apprête à prendre une participation de 40% dans ITA Airways, le successeur d'Alitalia, et un accord pourrait être annoncé la semaine prochaine, rapporte samedi le quotidien italien Il Foglio.

ITA Airways, qui emploie 2.300 personnes et dispose d'une flotte représentant moins de la moitié de celle exploitée par Alitalia, est opérationnel depuis le 15 octobre en remplacement de l'ancienne compagnie nationale italienne, secouée par une série de restructuration en 75 ans d'existence.

Il Foglio n'a pas précisé le montant de cette éventuelle participation mais le journal a rapporté que les deux sociétés étaient sur le point de s'entendre sur certains éléments clés tels que le rôle de l'aéroport de Rome Fiumicino comme hub pour les vols directs vers l'Afrique et certaines liaisons vers les Amériques.

Un porte-parole d'ITA a déclaré samedi que la direction de la compagnie aérienne présenterait un plan stratégique au conseil d'administration le 31 janvier.

Il a ajouté qu'un document d'informations serait disponible dans les prochains jours, permettant à un éventuel acquéreur ou partenaire d'avoir accès à des données clés pour mesurer la valeur de l'entreprise.

Sollicité, Lufthansa s'est refusé à tout commentaire.

Cette information intervient alors que des sources ont déclaré à Reuters le 12 janvier qu'ITA était en contact avec Lufthansa, British Airways et l'américain Delta Air Lines en vue d'un investissement dans son capital, les discussions officielles étant susceptibles de démarrer d'ici fin mars.

Un porte-parole de Lufthansa avait alors déclaré à l'époque que le transporteur allemand était ouvert à un éventuel partenariat avec ITA, tandis que Delta avait fait savoir qu'il n'avait aucun projet en ce sens.

(Reportage Gianluca Semeraro; avec la contribution de Michael Nienaber et Ilona Wissenbach à Francfort; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

61,150 USD NYSE -1,07%
7,730 EUR XETRA -2,47%
4,3700 EUR Sibe -3,85%

5 commentaires

  • 23 janvier 12:28

    Pourquoi 'le groupe' Lufthansa devrait être accordé au féminin alors que pour "ITA Airways... est opérationnel" le masculin ne vous pose pas de problème ?A trop chercher la petite bête !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'un point presse à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:53 

    Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:42 

    Après Los Angeles et Washington, bientôt Chicago. "Nous allons intervenir" dans cette ville, a affirmé le président américain Donald Trump mardi, sans préciser quand il comptait y déployer des forces de l'ordre fédérales, comme c'est le cas depuis mi-août dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...