Lufthansa se réorganise afin de renforcer la coopération entre ses filiales
information fournie par Zonebourse 12/09/2025 à 14:51
Cette nouvelle organisation doit passer par un rapprochement accru des activités dans des domaines tels que les process, la gestion financière et la collaboration transversale, mais chaque compagnie conservera bien son autonomie en matière d'expérience client, c'est-à-dire les services à bord, la restauration et la gestion des opérations de vol.
En revanche, la gestion du réseau pour les vols court- et moyen-courriers sera désormais pilotée à l'échelle du groupe, dans un modèle similaire à celui déjà en place depuis une décennie pour les vols long-courriers, dans l'idée de favoriser une prise de décisions plus rapide.
La coopération future sera organisée principalement à travers des comités de fonctionnement ('group function boards') qui réuniront des représentants des compagnies et des fonctions centrales du groupe afin d'évaluer et de décider de manière transparente des sujets stratégiques.
Quatre instances de ce type seront mis en place dans le pilotage des 'hubs', la technologie, les ressources humaines et la finance, chacune d'entre elle compter par ailleurs un organisme de contrôle chargé du suivi financier.
Parallèlement, les fonctions informatiques seront consolidées sous la direction de la directrice technologique (CTO) Grazia Vittadini, afin d'accélérer la digitalisation et l'innovation au sein du groupe.
La mise en oeuvre de cette nouvelle structure est prévue pour le 1er janvier 2026.
7,442 EUR | XETRA | -1,19% |
A lire aussi
-
"Il rêvait de mourir en ayant été utile à son pays". Santosh Bishwakarma, 30 ans, a été abattu lundi par les forces de l'ordre dans une rue de Katmandou alors qu'il manifestait contre le gouvernement, et sa femme est inconsolable. Dans sa petite maison de la capitale ... Lire la suite
-
Dans les rues de Rio de Janeiro, une découpe en carton représentant l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro attire les objectifs parmi ceux célébrant sa condamnation.
-
Les secouristes travaillent pour atteindre sept mineurs piégés dans une mine d'or illégal qui s'est effondrée dans la municipalité de Santander de Quilichao, dans le département de Cauca (sud-ouest de la Colombie).
-
Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste, qui a choqué des Etats-Unis profondément polarisés.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer