Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa n'écarte pas la faillite ou la vente de sa filiale belge, selon La Libre
information fournie par Reuters 19/06/2020 à 12:36

LUFTHANSA N'ÉCARTE PAS LA FAILLITE OU LA VENTE DE SA FILIALE BELGE, SELON LA LIBRE

LUFTHANSA N'ÉCARTE PAS LA FAILLITE OU LA VENTE DE SA FILIALE BELGE, SELON LA LIBRE

BRUXELLES (Reuters) - La compagnie aérienne allemande Lufthansa pourrait laisser sa filiale belge Brussels Airlines tomber en faillite ou bien la vendre, rapporte vendredi le quotidien belge La Libre, qui cite des sources anonymes au sein du groupe.

La "direction de Brussels Airlines devrait rencontrer ce lundi celle de sa maison mère, le groupe Lufthansa, avec un plan déterminant son futur", précise le quotidien, qui s'appuie sur une "source interne".

Contacté par Reuters, un porte-parole de Lufthansa s'est refusé à tout commentaire.

Brussels Airlines, qui emploie 4.200 personnes, a annoncé en mai une réduction de 30% de sa flotte et d'un quart de ses effectifs pour tenter d'assurer sa survie après l'épidémie de coronavirus qui a lourdement pénalisé les compagnies aériennes, contraintes de clouer au sol leurs avions.

Des négociations sont en cours entre Lufthansa et le gouvernement belge qui s'est dit prêt le mois dernier à verser une aide de quelque 300 millions d'euros si l'avenir de Brussels Airlines était assuré.

(Marine Strauss et Ilona Wissenbach, version française, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

8,420 EUR XETRA -1,34%

4 commentaires

  • 19 juin 13:36

    L'actuelle crise de l'aérien va permettre d'assainir le secteur en ne gardant que les moins mauvais. Le prix pratiqué par certaines compagnies ne permettent pas de payer le carburant.49€ pour un Paris Madrid sachant qu'un avion consomme de l'ordre de 4 litres aux 100 km par siège je vous laisse faire le calcul de la perte par siège.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...