Lufthansa: l'acquisition de 41% d'ITA Airways est finalisée
information fournie par Zonebourse 20/01/2025 à 14:33
Le transporteur allemand précise que l'opération s'est déroulée dans le cadre d'une augmentation de capital de 325 millions d'euros, avec la possibilité de racheter les 59% restants du capital au gouvernement italien dans un délai d'un an.
La transaction, initialement annoncée en mai 2023, avait été approuvée par la Commission européenne en novembre dernier.
Aux termes de cet investissement, ITA Airways va officiellement devenir la cinquième filiale opérationnelle de Lufthansa, après Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings.
Avec l'évolution de l'actionnariat d'ITA Airways, Lufthansa a pu nommer Joerg Eberhart, un cadre maison âgé de 54 ans, en tant que directeur général, ainsi que Lorenza Maggio (47 ans) au poste de directrice de la stratégie et de l'intégration.
ITA Airways, née des cendres d'Italia en 2021, emploie actuellement près de 5000 personnes et exploite une flotte de 99 Airbus qui lui permet de desservir 69 destinations.
| 8,552 EUR | XETRA | -0,54% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le premier paragraphe pour indiquer que les changements ne s'appliquent qu'aux ... Lire la suite
-
Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite
-
Dans une synagogue bondée, emplie de cris et de larmes, la communauté juive de Sydney traumatisée a rendu hommage mercredi au rabbin Eli Schlanger, première victime de l'attentat antisémite de la plage de Bondi a être mise en terre. Celui qui était connu sous le ... Lire la suite
-
Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer