Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa confirme discuter d'un plan de soutien de 9 milliards d'euros
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 16:56

LUFTHANSA CONFIRME DISCUTER D'UN PLAN DE SOUTIEN DE 9 MILLIARDS D'EUROS

LUFTHANSA CONFIRME DISCUTER D'UN PLAN DE SOUTIEN DE 9 MILLIARDS D'EUROS

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa a annoncé jeudi discuter avec le Fonds fédéral allemand de stabilisation économique d'un plan de 9 milliards d'euros destiné à sauver la compagnie aérienne, confirmant une information rapportée par Reuters.

Ce plan de "stabilisation" prévoit une participation sans droit de vote, dite "silencieuse", un prêt garanti et une augmentation de capital qui pourrait permettre à l'Etat allemand de détenir jusqu'à 25,1% des parts, a précisé le groupe.

"Le conseil de surveillance de Deutsche Lufthansa poursuit ses négociations dans le but d'assurer la viabilité future de la compagnie au profit de ses clients et de ses salariés", écrit Lufthansa dans un communiqué.

Diverses propositions sur une augmentation de capital sont en cours de discussion, notamment une éventuelle hausse de la valeur nominale de l'action, a ajouté Lufthansa.

Dans le cadre du plan d'aide, Lufthansa pourrait devoir renoncer aux futurs versements de dividendes et accorder dans son conseil de surveillance un siège aux membres du fonds de stabilisation allemand, indique le groupe.

Le mois dernier, Reuters a rapporté que Lufthansa discutait d'un plan de renflouement, la quasi-totalité de la flotte du groupe étant immobilisée en raison des restrictions de voyages pour endiguer la pandémie de coronavirus qui pèsent lourdement sur le secteur.

(Edward Taylor; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,964 EUR XETRA -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.01.2026 13:37 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 9 janvier - ** Les actions du fabricant de puces de réseau et d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 13:37 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. Grâce à ce soutien d'une majorité d'Etats européens, la ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.01.2026 13:34 

    Le CAC 40, l'indice vedette de la Bourse de Paris, a établi un record en séance vendredi, à 8.317,82 points, dans un début d'année marqué par la forte hausse des valeurs de la défense en Europe, recherchées en raison du contexte géopolitique tendu. Vers 12H15 GMT ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.01.2026 13:28 

    Le 9 janvier 2026 Tous les commentateurs s'accordent à penser que la géopolitique est aujourd'hui la mère de tous les maux qui pourraient empêcher les marchés financiers de poursuivre leur marche en avant. Le principal sujet de préoccupation du moment se concentre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...