Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa assure au gouvernement allemand vouloir préserver les emplois
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 15:13

(Actualisé avec syndicat de pilotes)

BERLIN, 30 avril (Reuters) - La compagnie aérienne Lufthansa

LHAG.DE , touchée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, et plusieurs syndicats assurent dans une lettre au gouvernement allemand que leur objectif commun est de maintenir la compétitivité de l'entreprise et de préserver autant d'emplois que possible.

Dans ce courrier adressé aux ministres allemands Peter Altmaier (Economie) et Olaf Scholz (Finances), Lufthansa et les syndicats Cockpit et Ver.di remercient le gouvernement pour ses efforts destinés à soutenir l'entreprise.

"Au-delà du besoin urgent d'assurer la solvabilité de Lufthansa et de ses filiales, la soutenabilité future du groupe Lufthansa après la crise est notre priorité numéro un", écrivent-ils, assurant que leur objectif commun est "de préserver durablement autant d'emplois que possible dans les entreprises du groupe".

Dans un communiqué distinct, publié jeudi après-midi, Cockpit fait par ailleurs savoir que les pilotes sont prêts à réduire jusqu'à 45% de leurs salaires pendant plus de deux ans pour aider à réduire les coûts.

Le montant de ces "concessions s'élève à plus de 350 millions d'euros et contribue de manière significative à la viabilité de l'entreprise", souligne le syndicat de pilotes.

A l'image d'autres compagnies aériennes, Lufthansa - premier groupe européen de transport aérien - est quasiment à l'arrêt en raison de l'épidémie de coronavirus qui, selon le président du directoire Carsten Spohr, fait perdre un million d'euros "par heure" au groupe.

Selon des sources proches de Lufthansa et du gouvernement allemand, des discussions sont en cours entre les deux parties concernant un plan de 9 milliards d'euros destiné à sauver la compagnie aérienne mais aucun accord n'a été trouvé pour le moment.

(Thomas Escritt, avec Thomas Seythal, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

7,612 EUR XETRA -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ipsen : Une correction technique en formation (V83LS)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 14:12 

    (Zonebourse.com) Le titre Ipsen a fortement rebondi ces dernières séances, revenant à proximité des 131.6 EUR. La proximité de la résistance moyen terme laisse envisager une consolidation en direction des 120 EUR, scénario conforté par les récentes révisions baissières ... Lire la suite

  • Faut-il acheter ou vendre les 3 pires gadins du CAC 40 cette année ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:10 

    Trois poids lourds du CAC 40 ont décroché cette année, mais ces gadins sont-ils des opportunités ou des pièges ? Edenred, Stellantis et Dassault Systèmes figurent en queue de peloton après des chutes spectaculaires, liées à des avertissements, des marchés en berne ... Lire la suite

  • ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 13:59 

    La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot, qui se présente comme le numéro un mondial de la catégorie, a abaissé des prévisions pour l'ensemble de l'exercice après un troisième trimestre "sous pression" du fait notamment d'une demande inférieure. ... Lire la suite

  • ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 13:58 

    Le groupe chinois de technologies Xiaomi a annoncé mardi que son département consacré à l'innovation, incluant notamment l'intelligence artificielle (IA) et les véhicules électriques, a dégagé pour la première fois un bénéfice trimestriel. Mais le président de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...