Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lufthansa assure au gouvernement allemand vouloir préserver les emplois
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 15:13

(Actualisé avec syndicat de pilotes)

BERLIN, 30 avril (Reuters) - La compagnie aérienne Lufthansa

LHAG.DE , touchée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, et plusieurs syndicats assurent dans une lettre au gouvernement allemand que leur objectif commun est de maintenir la compétitivité de l'entreprise et de préserver autant d'emplois que possible.

Dans ce courrier adressé aux ministres allemands Peter Altmaier (Economie) et Olaf Scholz (Finances), Lufthansa et les syndicats Cockpit et Ver.di remercient le gouvernement pour ses efforts destinés à soutenir l'entreprise.

"Au-delà du besoin urgent d'assurer la solvabilité de Lufthansa et de ses filiales, la soutenabilité future du groupe Lufthansa après la crise est notre priorité numéro un", écrivent-ils, assurant que leur objectif commun est "de préserver durablement autant d'emplois que possible dans les entreprises du groupe".

Dans un communiqué distinct, publié jeudi après-midi, Cockpit fait par ailleurs savoir que les pilotes sont prêts à réduire jusqu'à 45% de leurs salaires pendant plus de deux ans pour aider à réduire les coûts.

Le montant de ces "concessions s'élève à plus de 350 millions d'euros et contribue de manière significative à la viabilité de l'entreprise", souligne le syndicat de pilotes.

A l'image d'autres compagnies aériennes, Lufthansa - premier groupe européen de transport aérien - est quasiment à l'arrêt en raison de l'épidémie de coronavirus qui, selon le président du directoire Carsten Spohr, fait perdre un million d'euros "par heure" au groupe.

Selon des sources proches de Lufthansa et du gouvernement allemand, des discussions sont en cours entre les deux parties concernant un plan de 9 milliards d'euros destiné à sauver la compagnie aérienne mais aucun accord n'a été trouvé pour le moment.

(Thomas Escritt, avec Thomas Seythal, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

7,3540 EUR XETRA +1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 12:16 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O ... Lire la suite

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.