Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lucid prévoit des dépenses d'investissement plus élevées en 2024 et maintient ses prévisions de production ; les actions chutent
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 00:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout du contexte aux paragraphes 2, 4 et 6, détails au paragraphe 7) par Akash Sriram et Abhirup Roy

Lucid Group LCID.O a prévu des dépenses d'investissement plus élevées cette année et a réitéré une prévision de production annuelle inférieure aux objectifs de Wall Street lundi, dans un contexte de demande de véhicules électriques plus faible que prévu, ce qui a entraîné unebaisse de près de 9 % de ses actions dans les échanges prolongés.

Les prévisions du fabricant de VE de luxe et la chute de l'action en fin de journée soulignent les risques potentiels pour les investisseurs, alors que la demande de VE, autrefois florissante, se refroidit et que la concurrence mondiale s'intensifie.

"Du point de vue des investissements, nous procédons d'abord à des améliorations dans notre usine d'Arizona, car nous passons d'une capacité installée de 30 000 à 90 000", a déclaré à Reuters Gagan Dhingra, le directeur financier par intérim de Lucid. Il a ajouté que des capitaux étaient également consacrés à la construction d'une usine en Arabie Saoudite.

La société a déclaré qu'elle prévoyait des dépenses d'investissement de 1,5 milliard de dollars en 2024 alors qu'elle se prépare à commencer la fabrication de son SUV Gravity plus tard cette année, contre 910,6 millions de dollars l'année dernière.

Lucid a déclaré qu'elle était en bonne voie pour produire 9 000 voitures cette année, contre 8 428 véhicules l'année dernière. Sept analystes interrogés par Visible Alpha s'attendent à ce que l'entreprise produise 12 677 unités en moyenne en 2024.

Le directeur général de Lucid, Peter Rawlinson, a déclaré à Reuters que l'entreprise produirait juste assez de voitures pour répondre à la demande. "Sinon, si nous nous contentons d'ouvrir les robinets et de produire, nous nous retrouverons avec un stock important, ce qui serait imprudent"

Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, il a ajouté que l'entreprise s'attendait à un ralentissement saisonnier des ventes au niveau mondial au troisième trimestre, les consommateurs prenant leurs vacances.

Soutenue par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, l'entreprise devrait également lancer la production d'une voiture de taille moyenne plus abordable fin 2026 et de son SUV Gravity cette année, afin d'attirer une clientèle plus large.

"Les résultats de Lucid n'ont pas changé. Des marges insoutenables, un taux de trésorerie élevé et aucun changement dans les prévisions de production pour l'ensemble de l'année. Il n'y a pas beaucoup de raisons d'être optimiste", a déclaré Garrett Nelson, analyste principal des actions chez CFRA Research.

Le fonds souverain, qui a investi des milliards dans Lucid, a ajouté 1 milliard de dollars aubilan du fabricant de VE.

La société a terminé le premier trimestre avec des liquidités de 2,17 milliards de dollars, contre 1,37 milliard de dollars au quatrième trimestre de l'année dernière.

En février, Lucid a réduit les prix de ses berlines Air de 10 % pour stimuler les ventes.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est élevé à 172,7 millions de dollars, dépassant les estimations des analystes (156,99 millions de dollars), selon les données du LSEG, tandis que la société a enregistré une perte nette de 684,76 millions de dollars, inférieure à la perte de 779,5 millions de dollars enregistrée un an plus tôt.

Valeurs associées

NASDAQ -1.39%
NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.