Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LUCIBEL : Lucibel : Nominations de Yves-Henry Brepson et Edouard Lebrun
information fournie par Actusnews 16/03/2017 à 08:30

Yves-Henry Brepson rejoint le groupe LUCIBEL en tant que Directeur Général Délégué en charge de la Business Unit « Lighting »

Edouard Lebrun, Directeur Innovation du groupe LUCIBEL, est nommé Directeur Général Délégué en charge de la Business Unit « Interactive Technologies »

LUCIBEL est heureux d'annoncer l'arrivée d' Yves-Henry Brepson en qualité de Directeur Général Délégué en charge de la Business Unit « Lighting ».

Après un parcours dans différentes fonctions de développement commercial en France et à l'étranger, notamment au sein des groupes Steelcase et Holophane, Yves-Henry était, depuis 2013, Directeur Général puis Président-Directeur Général d'ABL Lights, fabricant français d'éclairage pour engins spéciaux et ferroviaires. Il a notamment accompagné ces PME, soutenues par des fonds d'investissements, dans leur modernisation et leur développement international.

Au sein de LUCIBEL, Yves-Henry Brepson sera chargé du pilotage et du développement de la Business Unit « Lighting », qui regroupe les activités éclairage de Lucibel SA, et de ses filiales Cordel et Procédés Hallier.

Yves-Henry Brepson aura également pour mission de superviser le site industriel de Barentin (Normandie), d'en assurer la montée en puissance et d'optimiser son fonctionnement afin d'améliorer encore sa rentabilité.

Yves-Henry Brepson est diplômé des écoles de commerce EM Strasbourg et Luiss Business School (Rome). Il est rattaché à Frédéric Granotier, fondateur et Président-Directeur Général de Lucibel.

Edouard Lebrun, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Tours (ESCEM), a rejoint le groupe LUCIBEL en 2009. Directeur Innovation depuis 2015, il vient d'être nommé Directeur Général Délégué du Groupe en charge de la Business Unit « Interactive Technologies » , qui comprend notamment l'activité LiFi, technologie disruptive permettant d'accéder à internet par la lumière, sur laquelle LUCIBEL est pionnier.

Yves-Henry Brepson et Edouard Lebrun sont nommés au Comité Exécutif du groupe LUCIBEL.

Frédéric Granotier, Fondateur et Président-Directeur Général de LUCIBEL a déclaré : « La structuration du groupe LUCIBEL autour de deux Business Unit distinctes , « Lighting » et « Interactive Technologies » , traduit le nouveau positionnement du groupe, à la fois dans l'éclairage LED et dans l'IT (Information Technologies), suite à la mise sur le marché par LUCIBEL de la 1 ère solution industrialisée au monde permettant d‘accéder à internet par la lumière. Comprenant également son nouveau Directeur Scientifique, Christophe Jurczak (cf. communiqué de presse du 10 mars 2017), et Séverine Jacquet, sa Directrice Financière, le Comité Exécutif du groupe LUCIBEL est désormais au complet et concentré sur l'exécution de sa feuille de route. »

A propos de Lucibel :
LUCIBEL est un groupe français innovant, qui conçoit et fabrique en France des produits et solutions d'éclairage de nouvelle génération issus de la technologie LED. LUCIBEL est également pionnier dans le développement et la commercialisation du LIFI, solution d'accès à internet par la lumière .
Pour plus d'informations, merci de consulter le site internet www.lucibel.com

Lucibel est coté sur Alternext Paris / Mnémo : ALUCI / Code ISIN : FR0011884378
Lucibel est éligible au PEA, PEA PME et FCPI

Contact Lucibel / Communication :
Soline Desnau - Chargée de marketing opérationnel et communication
soline.desnau@lucibel.com
+33 (0)1 80 04 12 25

Contact Lucibel / Business Unit « Lighting » :

Yves-Henry Brepson - Directeur Général Délégué
yveshenry.brepson@lucibel.com
+33 (0)6 34 91 68 37
Contact Lucibel / Business Unit « Interactive Technologies » :
Edouard Lebrun - Directeur Général Délégué
edouard.lebrun@lucibel.com
+33 (0)6 27 25 08 71


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-47744-cp-lucibel-160317.pdf

Valeurs associées

0,0800 EUR Euronext Paris -4,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:28 

    La Bourse de Paris évolue en petite baisse mercredi, patientant avant la décision de la banque centrale américaine attendue plus tard dans la journée, sur fond d'avancées potentielles dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Vers 10H00 ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.