Aller au contenu principal
Fermer

Louis Dreyfus achète à Bunge des actifs dans le secteur des oléagineux en Pologne et en Hongrie
information fournie par Reuters 01/09/2025 à 14:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les activités, un commentaire de LDC, des informations sur la fusion Bunge-Viterra)

Louis Dreyfus Company a acquis des activités de traitement, de stockage et de commerce de céréales et d'oléagineux en Hongrie et en Pologne auprès de son concurrent Bunge Global BG.N , a déclaré LDC lundi.

L'opération porte sur des actifs précédemment détenus par Viterra que Bunge avait proposé de vendre afin d'obtenir l'approbation de l'Union européenne( ) pour sa fusion avec Viterra, d'un montant de 34 milliards de dollars.

En Hongrie, les activités comprennent une usine de transformation de graines oléagineuses à Fokto, qui est l'une des plus grandes installations de trituration de graines de tournesol d'Europe, a déclaré LDC dans un communiqué.

Les actifs polonais comprennent une usine de graines oléagineuses à Bodaczow qui représente environ 15 % du volume total de trituration de colza en Pologne.

L'accord couvre également des bureaux commerciaux dans la capitale hongroise Budapest et dans la ville portuaire polonaise de Gdansk.

Les conditions financières de l'opération n'ont pas été divulguées.

L'acquisition permettra à LDC de se développer sur le marché du tournesol et dans les pays d'Europe centrale, en complément de ses activités actuelles dans le domaine des céréales et des repas en Pologne, a déclaré Andre Roth, responsable des céréales et des oléagineux chez LDC.

Bunge a officiellement achevé sa fusion avec Viterra au début du mois de juillet, deux ans après avoir annoncé la transaction.

Valeurs associées

115,170 USD NYSE +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, le 2 février 2026 en Italie ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:31 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:28 

    La Maison Blanche a plaidé "l'erreur" d'un "employé" après la diffusion d'une vidéo raciste, désormais retirée, montrant Barack et Michelle Obama en singes sur le compte personnel de Donald Trump sur Truth Social, le réseau du président américain. Le montage est ... Lire la suite

  • Photo obtenue auprès de la délégation du ministère iranien des Affaires étrangères le 6 février 2026 montrant le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (au centre) arriver à des pourparlers avec les Etats-Unis à MascateL’Iran et les États-Unis ont entamé des pourparlers le 6 février à Oman, Washington refusant d’exclure une action militaire contre son adversaire en cas d’échec de la diplomatie, tandis que la République islamique a affirmé qu’elle se défendrait contre « toute exigence excessive ». ( IRAN FOREIGN MINISTRY / - )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:08 

    L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une session de pourparlers à Oman tenue dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 19:58 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...