((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'action Lonza augmente de 6,7 % après l'annonce du retrait de CHI
*
La société se concentre sur la restructuration des activités CDMO
*
Planifie des fusions-acquisitions pour saisir les opportunités en matière de technologie et de capacité
(L'entreprise ajoute des détails sur les activités CDMO et les fusions et acquisitions, des commentaires d'analystes et la réaction du cours de l'action) par Isabel Demetz
Le fabricant suisse de médicaments à façon Lonza LONN.S prévoit de simplifier sa structure et de se retirer de ses activités liées aux gélules et aux ingrédients de santé (CHI) après une baisse de la demande de fournitures pharmaceutiques depuis la fin de la pandémie de grippe aviaire COVID-19.
"Nous devons arriver à la conclusion que Lonza n'est pas le meilleur propriétaire à l'heure actuelle", a déclaré Philippe Deecke, directeur financier, à la presse jeudi, évoquant une inadéquation entre les compétences de base de Lonza et l'activité CHI.
Les actions de la société bâloise étaient en hausse de 6,7 % à 1148 GMT, en passe de connaître leur meilleure journée depuis juillet, les analystes de RBC qualifiant la mise à jour de Lonza de "globalement positive".
La sortie prévue de CHI devrait supprimer un frein à la croissance de Lonza et renforcer son bilan, même si elle entraînera des dépréciations sans effet sur la trésorerie, ont déclaré les analystes.
La société a déclaré aux investisseurs qu'elle déterminerait les prochaines étapes concernant CHI en 2025, alors qu'elle se concentre sur ses activités de développement et de fabrication à façon (CDMO), qui fabriquent des médicaments pour les sociétés pharmaceutiques.
Lonza est le plus grand fabricant contractuel d'anticorps monoclonaux au monde, la technologie qui sous-tend une nouvelle classe de médicaments contre la maladie d'Alzheimer, tels que le donemab d'Eli Lilly LLY.N .
Le CDMO sera restructuré en trois plates-formes commerciales - Integrated Biologics, Advanced Synthesis et Specialized Modalities - à partir du deuxième trimestre 2025, contre trois divisions et neuf activités sous-jacentes actuellement, a indiqué la société.
Lonza se concentrera également davantage sur les fusions et acquisitions, à la recherche de transactions offrant "d'excellentes opportunités en termes de technologies ou de capacités", a déclaré M. Deecke, directeur financier, à la presse.
La croissance des ventes de CDMO devrait approcher les 20 % à taux directeur constants l'année prochaine, a déclaré la société, ajoutant que les prévisions de croissance organique de l'activité CDMO étaient conformes aux prévisions à moyen terme pour 2028.
(1 $ = 0,8838 franc suisse)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer