Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Londres va taxer les "profits détournés" des multinationales
information fournie par Reuters 03/12/2014 à 16:05

LONDRES VA TAXER LES "PROFITS DÉTOURNÉS" DES MULTINATIONALES

LONDRES VA TAXER LES "PROFITS DÉTOURNÉS" DES MULTINATIONALES

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni va introduire une taxe de 25% sur les profits générés par les multinationales qui recourent à des mécanismes complexes pour transférer leurs bénéfices hors du pays et échapper ainsi à l'impôt, a annoncé mercredi le ministre des Finances, George Osborne.

"Nous allons faire en sorte que les grandes multinationales paient leur part", a déclaré le chancelier de l'Echiquier au Parlement lors de son discours d'automne sur la situation économique et budgétaire du pays.

"Aujourd'hui j'institue une taxe de 25% sur les profits que les multinationales réalisent ici au Royaume-Uni et qu'elles transfèrent ensuite artificiellement hors du pays", a-t-il dit.

Cette "taxe sur les bénéfices détournés" (Diverted Profits Tax) est une première mondiale et devrait rapporter plus d'un milliard de livres (1,3 milliard d'euros) sur les cinq prochaines années, a-t-il ajouté.

(Paul Sandle, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

1 commentaire

  • 03 décembre 15:49

    1 milliards de Livres seulement sur les 5 prochaines années? Cà fait 200 millions par an. C'est rien par rapport à ce qu'il y a à récupére en réalité. Mais ces anglais qui se disent libéraux et ont toujours défendu le capitalise, nous donnent une belle leçon. En France, la droite les taxerait de communistes.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.