Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Londres refuse de lier au Brexit les embouteillages dans les ports britanniques
information fournie par Reuters 11/12/2020 à 14:09

LONDRES, 11 décembre (Reuters) - Il serait faux d'attribuer au Brexit les embouteillages qui se sont formés dans les ports britanniques, a déclaré vendredi un porte-parole de Boris Johnson, le Premier ministre britannique, qui invoque une envolée de la demande pour certains produits et les perturbations liées au COVID-19.

"C'est d'abord imputable à une hausse mondiale de la demande pour les biens de consommation observée cette année ainsi qu'aux perturbations des réseaux logistiques mondiaux (...) liées à la pandémie et aux difficultés que cela a engendrées dans les ports", a-t-il déclaré à la presse.

Des camions se dirigeant vers le port de Douvres, dans le sud de l'Angleterre, se sont retrouvés bloqués jeudi sur des kilomètres, trois semaines avant un Brexit susceptible de se dérouler dans le chaos en l'absence d'accord entre la Grande-Bretagne et l'Union européenne sur leurs relations futures.

Sur ces images, on pouvait voir des files de poids-lourds s'étendre à perte de vue. Le principal embouteillage s'est formé à l'approche du terminal portuaire de Douvres mais un autre s'est aussi constitué avant l'entrée fret du tunnel sous la Manche.

Des scènes semblables ont été observées de l'autre côté de la Manche, autour de Calais (Pas-de-Calais).

(Elizabeth Piper version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:25 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont atteint de nouveaux sommets lundi, soutenus par l'optimisme autour d'éventuels accords commerciaux et de possibles baisses de taux d'intérêt, alors que les marchés bouclaient leur meilleur trimestre depuis plus d'un an. L'indice

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.