Aller au contenu principal
Fermer

Londres lève les règles de quarantaine sur de nombreuses destinations
information fournie par Reuters 10/07/2020 à 15:48

LONDRES, 10 juillet (Reuters) - La Grande-Bretagne a levé à compter de ce vendredi les mesures d'isolement obligatoire de quatorze jours imposées dans le cadre aux personnes arrivant de quelque soixante-dix pays et territoires d'outre-mer, dont la France et l'Italie.

L'exemption ne concerne pas en revanche les voyageurs en provenance des pays comme le Portugal où l'épidémie de coronavirus continue de progresser.

Toutefois, de nombreuses destinations populaires sont désormais sur la liste, ce qui signifie que des millions de Britanniques vont pouvoir partir en vacances d'été sans devoir s’auto-isoler à leur retour.

Pour endiguer la propagation du coronavirus, les aéroports ont imposé des mesures de protection sanitaire. Les comptoirs sont équipés de panneaux de protection transparents, le port du masque est obligatoire et des lavabos et des distributeurs de gel hydroalcooliques sont accessibles en nombre.

La levée de ces mesures de quarantaine s'inscrit dans une volonté de relancer les secteurs de l'aviation et des voyages, mis à l'arrêt par la pandémie.

Stewart Wingate, le directeur général de l'aéroport de Gatwick, deuxième aéroport le plus fréquenté de Londres, a dit à Reuters qu'il espérait que les voyages sans quarantaine seraient étendus à d'autres destinations, notamment le Portugal.

"Ce que nous aimerions voir à la fin du mois, lors de la prochaine révision, c'est également l'ouverture du marché portugais", a-t-il déclaré. "Nous nous concentrons principalement sur le marché européen car c'est ce qui nous aidera à augmenter le volume du trafic pendant l'été et à protéger autant d'emplois que possible à Gatwick cette année."

(Gerhard Mey version française Elena Smirnova, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

29,4100 EUR Sibe -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vladimir Poutine dans un poste de commandement en un lieu inconnu, selon des images diffusées par le Kremlin le 20 novembre 2025 ( RUSSIAN PRESIDENTIAL PRESS OFFICE / - )
    information fournie par AFP 21.11.2025 00:51 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi en faveur d'une "paix digne" alors que les Etats-Unis ont présenté un plan, vu par l'AFP, qui prévoit en particulier que Kiev cède à la Russie les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est. Ces deux régions ... Lire la suite

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Karen Freifeld Le ministère américain de la Justice a inculpé quatre personnes dans ... Lire la suite

  • DZ Mafia : en bande organisée
    information fournie par France 24 21.11.2025 00:24 

    La DZ Mafia, est soupçonnée d'être à l'origine du meurtre de Mehdi Kessaci tué la semaine dernière. L’enquête s’oriente sur l'une de ses figures, un homme de 31 ans actuellement incarcéré dans la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. l'Office ... Lire la suite

  • La "tech" continue d'inquiéter Wall Street malgré Nvidia
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:11 

    L'enthousiasme suscité par les résultats trimestriels de Nvidia a fait long feu jeudi à Wall Street, où le risque d'une survalorisation des entreprises liées à l'IA (intelligence artificielle) a repris le dessus à mi-séance et tiré les indices vers le bas. Le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...