Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lombard Odier voit ses encours progresser de 11% au premier semestre 2021
information fournie par Newsmanagers 01/09/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Lombard Odier a publié la semaine dernière des encours de 352 milliards de francs suisses à fin juin 2021, en hausse de 11 % par rapport à fin décembre 2020. " Cette forte augmentation a été soutenue par d' importants apports nets sur six mois, une performance positive des investissements et les effets de marché" , indique la banque privée qui ne fournit toutefois pas de chiffres détaillés.

Elle ajoute qu'au premier semestre 2021 les marchés ont progressé car les économies mondiales ont commencé à surmonter les difficultés liées à la pandémie. " En ce milieu d' année 2021, Lombard Odier demeure prudemment optimiste quant aux perspectives de marché, une opinion constructive reflétée par le positionnement du portefeuille" , écrit-elle dans son communiqué.

Les revenus opérationnels pour le premier semestre 2021 se sont établis à 717 millions de francs, en progression de 6 % par rapport à la même période l' an dernier. Le bénéfice net consolidé s' est établi à 143 millions, en augmentation de 20 % par rapport au premier semestre 2020, indique la banque.

Les fonds propres s'élèvent à 20,8 milliards de francs et le ratio CET1 à 29,1%.

" Nous avons géré nos portefeuilles clients de manière prudente, ce qui nous a permis d' afficher une solide performance d' investissement et d' attirer des apports nets significatifs. Nous avons également continué d' investir dans les talents et dans de nouvelles solutions d' investissement, y compris une gamme de stratégies répondant au besoin urgent de l' économie mondiale de passer à un modèle neutre en carbone. " , commente Patrick Odier, associé-gérant senior.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.