Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lombard Odier se rapproche du Fonds Mondial pour investir dans la santé
information fournie par Newsmanagers 26/01/2018 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Lombard Odier et le Fonds mondial ont annoncé un partenariat au sein duquel les deux entités vont développer conjointement " des solutions novatrices permettant d'aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers tout en contribuant à l'édifice social" . Les deux sociétés parlent dans un communiqué de partenariat stratégique visant à repenser les approches traditionnelles de l'investissement et de la philanthropie. L'objectif est de faciliter la contribution des investisseurs à la lutte contre plusieurs problèmes sanitaires majeurs.

Le partenariat avec Lombard Odier s'attachera à trouver des solutions facilitant la contribution du secteur privé au travail essentiel réalisé par le Fonds mondial tout en répondant aux exigences financières des investisseurs. Il s'intéressera, par exemple, à des structures permettant un partage des gains réalisés sur les investissements. L'idée est également de soutenir plus largement les Objectifs de développement durable des Nations-Unies, en particulier les cinq premiers, visant à éliminer l'extrême pauvreté et la faim, permettre à tous de vivre en bonne santé, assurer l'accès à une éducation de qualité et parvenir à l'égalité entre les sexes.

Le Fonds mondial est le fruit d'un partenariat et investit près de 4 milliards de dollars par an pour soutenir des programmes dirigés par des experts locaux dans plus de 100 pays. Il a permis de sauver 22 millions de vies depuis 2002, affirme le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.