Aller au contenu principal
Fermer

Logitech lanterne rouge du SMI à Zurich, Morgan Stanley plus pessimiste
information fournie par Zonebourse 20/01/2026 à 14:47

L'action Logitech accuse mardi la plus forte baisse de l'indice SMI de la Bourse de Zurich alors que Morgan Stanley dit s'inquiéter dans une note des perspectives du marché des PC et des accessoires pour jeux vidéo, qu'il s'attend à voir se contracter cette année.

Le titre, également affecté par les inquiétudes entourant le retour des tensions commerciales entre les Etats-Unis et l'Europe, perd actuellement 4,9% pour revenir à des plus bas depuis juillet 2024.

Dans une étude consacrée au secteur des matériels technologiques, Morgan Stanley fait remarquer que plus de 80% du chiffre d'affaires du groupe dépend des ventes d'ordinateurs portables et de PC "gaming", un secteur sur lequel le courtier affiche une vision plus prudente, avec des volumes d'ordinateurs vendus vus en baisse de 5% en 2026 par rapport à l'année précédente.

Dans ce contexte, le broker s'attend à ce que le chiffre d'affaires de Logitech diminue en 2027, alors que le consensus des analystes prévoit au contraire une croissance de 4%.

Le courtier fait par ailleurs valoir que lorsque Logitech se trouve dans une phase de baisse de chiffre d'affaires, le marché valorise généralement l'action moins cher qu'en période de croissance, ce qui le conduit à considérer qu'un multiple de valorisation plus bas (environ 16,5 fois les bénéfices) est aujourd'hui plus réaliste.

Estimant que le potentiel de gain ne compense pas le risque, MS dégrade son conseil sur le titre de "pondérer en ligne" à "sous-pondérer" avec un objectif de cours ramené de 107 à 89 dollars.

Alors que Logitech publiera ses résultats trimestriels le mardi 27 janvier, les analystes de Deutsche Bank ont, eux, abaissé leur cible sur le titre de 90 à 80 francs suisses, tout en maintenant leur recommandation "conserver".

Valeurs associées

72,660 CHF Swiss EBS Stocks +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:41 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...