Logitech: la croissance se poursuit, objectifs relevés
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 10:36
Le fabricant d'accessoires technologiques a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,34 milliard de dollars pour son troisième trimestre décalé, clos à la fin du mois de décembre.
Cela correspond à une hausse de 7% en données publiées et de 6% à taux de changes constants par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.
Le consensus visait, à titre de comparaison, un chiffre de 1,23 milliard.
Cette croissance s'est accompagnée d'une amélioration de son bénéfice opérationnel hors éléments exceptionnels (non-GAAP) qui s'est accru de 7% à 266 millions de dollars, au-delà des 229 millions visés par les analystes.
Après ses performances supérieures aux attentes, Logitech a relevé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice qui se clôturera fin mars, désormais attendue entre 6,2% et 7,1% hors impact des changes, contre de 2% à 4% auparavant.
Le groupe suisse a également revu à la hausse son objectif de résultat opérationnel non-GAAP, maintenant anticipé entre 755 et 770 millions de dollars sur l'exercice, et non plus de seulement 720 à 750 millions.
L'action du fabricant de souris, de claviers et d'écouteurs gagnait près de 7% mercredi matin dans la foulée de cette publication. Elle a déjà pris 18% depuis le début de l'année et affiche un gain de 12% sur les 12 derniers mois.
| 88,980 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,11% |
A lire aussi
-
L'ex-magnat des médias prodémocratie de Hong Kong, Jimmy Lai, a été reconnu coupable lundi de trois chefs d'accusation liés à la sécurité nationale, une décision qui selon des groupes de défense des droits humains sonne le glas de la liberté de la presse dans ce ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky s'est félicité lundi de "progrès" dans les négociations avec les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre avec la Russie, les Européens avançant de leur côté la proposition d'une force multinationale pour garantir la paix en Ukraine. Donald Trump ... Lire la suite
-
Le constructeur automobile américain Ford va réduire la voilure sur les gros véhicules tout-électrique pour se concentrer sur les motorisations hybrides et à essence, une décision qui va occasionner des provisions et coûts supplémentaires de 19,5 milliards de dollars. ... Lire la suite
-
Le fils du cinéaste américain de renom Rob Reiner a été arrêté pour les meurtres de son père et de sa mère dans leur maison de Los Angeles, Donald Trump semant lundi la consternation jusque dans son camp en imputant le drame à l'anti-trumpisme "enragé" du réalisateur. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer