Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Logiciels: Schneider Electric ne va pas racheter Bentley Systems
information fournie par Boursorama avec AFP 22/05/2024 à 10:16

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Le géant français des équipements électriques et automatismes industriels Schneider Electric a annoncé mercredi que les discussions pour le rachat de la société de logiciels américaine Bentley Systems, valorisée à plus de 17 milliards de dollars, étaient "terminées".

Le 19 avril dernier, Schneider Electric avait fait état de "discussions à un stade préliminaire" pour "une potentielle transaction stratégique" avec Bentley Systems, précisant qu'il n'y avait "aucune certitude qu'une transaction soit approuvée ou réalisée".

Le groupe français avait alors indiqué que ce rachat potentiel pouvait s'inscrire dans le cadre de son ambition de devenir le leader mondial de "l'industrial tech", autrement dit l'ensemble des dispositifs technologiques qui permettent de moderniser le secteur industriel traditionnel.

Mais "ces dicussions ont maintenant été mutuellement terminées" et "aucune transaction n’a été convenue", annonce mercredi dans un communiqué Schneider Electric sans donner plus de détails.

"Schneider Electric reste concentré sur ses priorités d’allocation du capital" et "confirme qu’il restera agile et opportuniste vis-à-vis de son développement inorganique", précise simplement son communiqué.

Les logiciels de Bentley Systems servent notamment aux ingénieurs à modéliser et à simuler des projets d'infrastructure ou à concevoir des jumeaux numériques de projets ou de sites existants.

Cette entreprise, qui indique employer 5.200 personnes, avait généré plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2023.

Schneider Electric avait déjà acquis en 2017 l'éditeur britannique de logiciels pour l'industrie Aveva Group, dans l'optique de se renforcer face à ses rivaux tels que Siemens et Rockwell Automation.

Schneider Electric avait annoncé en février un bénéfice net inédit de 4 milliards d'euros en 2023, porté par les produits et services liés à la transition énergétique et numérique, qui lui assurait déjà "un carnet de commandes record" pour 2024.

Le groupe constatait le "maintien d’une demande forte et dynamique du marché, portée par les mégatendances structurelles", comme la numérisation et l'intelligence artificielle, la transition énergétique ou les relocalisations industrielles.

Valeurs associées

204,200 EUR Euronext Paris +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.