Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Logic Instrument vise un Ebit record pour l'année 2024
information fournie par AOF 07/08/2024 à 18:05

(AOF) - Le groupe Logic Instrument réalise un chiffre d'affaires de 14,6 millions d'euros sur le premier semestre 2024 contre 7,2 millions d'euros pour le premier semestre 2023. Il est en forte hausse de 104%. Cette performance provient de l'intégration réussie de la société Elexo au sein du groupe Logic Instrument. La marge brute à 3,6millions d'euros est en augmentation de 77%. Le résultat opérationnel progresse de manière significative à 1million d'euros sur ce semestre. Le résultat net consolidé ressort à 0,8 million d'euros.

La société entend continuer à enrichir son portefeuille de produits autour des solutions mobiles destinées au segment Défense et Conditions Extrêmes mais aussi élargir sa base de clients grands comptes en recrutant des experts métiers.

Elle étudie différents scénarii de réindustrialisation sur le territoire français comme la technologie Tempest pour la sécurité des solutions mobiles auprès de la défense.

Logic Instrument est concentrée pour dépasser 32 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et délivrer un Ebit record. La société est à l'écoute des opportunités de croissance externe dans les métiers connexes à ses expertises qui pourraient l'amener à atteindre potentiellement 50 millions d'euros de chiffre d'affaires dès l'année 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Constructeurs informatiques

Nouveau recul historique des ventes d'ordinateurs

Après avoir déjà subi un fort recul l'an passé, le marché est confronté à une demande qui demeure faible. L'offre pâtit d'un excès de stocks, qui impacte les prix. Selon le cabinet IDC, les ventes de PC ont encore reculé de 29% au premier trimestre, pour tomber à moins de 57 millions d''unités. C'est bien moins que les 59,2 millions d'appareils vendus sur la même période en 2019, avant le Covid. La demande est en retrait pour les particuliers comme les entreprises, qui se sont équipés avec l'essor du télétravail. La hausse continue des taux d'intérêt aux Etats-Unis et en Europe, et son impact sur l'inflation, est également pénalisante. Parmi les leaders du marché, Lenovo, Dell et Asus ont affiché des baisses de volumes de plus de 30 %. HP a enregistré des ventes en recul de 24 %. Apple a affronté la plus forte chute, avec des ventes qui se sont effondrées de plus de 40% sur un an. Le groupe californien pourrait pâtir de son positionnement plutôt haut de gamme.

Valeurs associées

1,4798 EUR Euronext Paris +2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.