Lockheed Martin: recul des bénéfices en 2024
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 14:20
Le bénéfice net du trimestre atteint 527 millions de dollars, soit 2,22 dollars par action, incluant des pertes de 1,3 milliard de dollars nettes d'impôt liées à des programmes classifiés.
En comparaison, le bénéfice net était ressorti à 1,9 milliard de dollars, soit 7,58 dollars par action, un an plus tôt.
Pour l'ensemble de l'année 2024, les ventes nettes atteignent 71 milliards de dollars, contre 67,6 milliards en 2023, soit une hausse de 5%.
Le bénéfice net annuel ressort de 5,3 milliards de dollars, soit 22,31 dollars par action, contre 6,9 milliards, soit 27,55 dollars par action, en 2023.
Selon Jim Taiclet, président-directeur général, la croissance de 5 % des ventes et le carnet de commandes record de 176 milliards de dollars témoignent de la demande continue pour les technologies de défense avancées.
L'entreprise a d'ailleurs investi plus de 3 milliards de dollars en R&D pour 'renforcer la sécurité nationale et moderniser ses opérations'.
'Notre performance solide et cohérente nous a également permis de redistribuer à nouveau plus de 100 % de notre flux de trésorerie disponible à nos actionnaires en 2024', ajoute Jim Taiclet qui estime la société 'en position favorable pour une forte performance en 2025'.
495,150 USD | NYSE | +0,42% |
A lire aussi
-
Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite
-
Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite
-
L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe. Cette mesure ... Lire la suite
-
TKMS, la branche navale du conglomérat allemand Thyssenkrupp, faisait une entrée fracassante lundi à la Bourse de Francfort, marquant l'indépendance du spécialiste des sous-marins dans une Europe se réarmant face à la menace russe. Vers 10H30 GMT, l'action TKMS ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer