Lockheed Martin: recul des bénéfices en 2024
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 14:20
Le bénéfice net du trimestre atteint 527 millions de dollars, soit 2,22 dollars par action, incluant des pertes de 1,3 milliard de dollars nettes d'impôt liées à des programmes classifiés.
En comparaison, le bénéfice net était ressorti à 1,9 milliard de dollars, soit 7,58 dollars par action, un an plus tôt.
Pour l'ensemble de l'année 2024, les ventes nettes atteignent 71 milliards de dollars, contre 67,6 milliards en 2023, soit une hausse de 5%.
Le bénéfice net annuel ressort de 5,3 milliards de dollars, soit 22,31 dollars par action, contre 6,9 milliards, soit 27,55 dollars par action, en 2023.
Selon Jim Taiclet, président-directeur général, la croissance de 5 % des ventes et le carnet de commandes record de 176 milliards de dollars témoignent de la demande continue pour les technologies de défense avancées.
L'entreprise a d'ailleurs investi plus de 3 milliards de dollars en R&D pour 'renforcer la sécurité nationale et moderniser ses opérations'.
'Notre performance solide et cohérente nous a également permis de redistribuer à nouveau plus de 100 % de notre flux de trésorerie disponible à nos actionnaires en 2024', ajoute Jim Taiclet qui estime la société 'en position favorable pour une forte performance en 2025'.
| 474,930 USD | NYSE | -0,43% |
A lire aussi
-
(AOF) - ADP (-9,63% à 116,40 euros) ADP pointe à la dernière place de l'indice SBF 120 et se dirige tout droit vers une quatrième séance de suite dans le rouge. Cette forte baisse intervient alors que l'Autorité de régulation des transports (ART) a fait savoir ... Lire la suite
-
Le conflit se poursuit jeudi à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, dont la ville de Poipet, l'un des principaux points de passage entre les deux pays, a été bombardée au moment où un émissaire chinois doit entamer une médiation sur place. Les combats ... Lire la suite
-
Le tribunal judiciaire de Toulouse a décidé de geler ce qui restait d'un plan de suppression de postes dans l'activité spatiale de Thales annoncé en 2024 et partiellement suspendu par le groupe en juin dernier. Dans ce jugement, rendu lundi, il "ordonne la suspension ... Lire la suite
-
Plus de 1.000 civils ont été tués en avril dans le camp de déplacés de Zamzam, dans le Darfour-Nord au Soudan, lors d'une attaque des paramilitaires en conflit contre le gouvernement, a annoncé jeudi le Haut-Commissariat aux droits de l'homme. Dans un rapport publié ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer