Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed Martin dépasse les attentes au 3T, relève ses prévisions annuelles
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2025 à 14:34

Le groupe de défense américain Lockheed Martin a fait mieux qu'attendu au troisième trimestre et a revu ses prévisions à la hausse pour l'exercice en cours, profitant, selon l'entreprise, d'une demande domestique et internationale accrue.

Un F-35 de Lockheed Martin en vol de démonstration (illustration) ( AFP / ALAIN JOCARD )

Un F-35 de Lockheed Martin en vol de démonstration (illustration) ( AFP / ALAIN JOCARD )

Son chiffre d'affaires a atteint 18,61 milliards de dollars, en hausse de 8,8% sur un an et son bénéfice net ressort à 1,62 milliard de dollars, soit au même niveau que l'année passée.

Le consensus des analystes de Factset s'attendait à un bénéfice net de 1,48 milliard de dollars.

Rapporté par action, référence pour les marchés, il s'affiche à 6,95 dollars, au-dessus des 6,32 dollars estimés par les marchés.

"Grâce à l'efficacité et à la fiabilité de nos produits et systèmes, la forte demande des clients persiste, tant aux États-Unis que parmi nos alliés", s'est félicité le patron de Lockheed Martin, James Taiclet, cité dans un communiqué.

Le groupe de Bethesda (Maryland) a profité d'une augmentation de ses activités dans tous ses segments, notamment dans celui comprenant ses missiles (+14% d'une année à l'autre).

Les ventes issues du secteur aéronautique ont aussi connu un bond, d'environ 12%.

"En raison de cette demande sans précédent, nous augmentons considérablement notre capacité de production dans un large éventail de nos secteurs d'activité", a ajouté James Taiclet.

L'entreprise a revu à la hausse ses prévisions pour l'exercice en cours et table désormais sur un bénéfice par action de 22,15 à 22,35 dollars, contre 21,70 à 22 dollars annoncés au deuxième trimestre. En 2024, il s'est établi à 22,31 dollars.

Les prévisions annuelles de chiffre d'affaires ont aussi été remontées pour atteindre une fourchette comprise entre 74,25 et 74,75 milliards de dollars.

Comme attendu lors des précédents trimestres, Lockheed Martin dit avoir profité lors d'une troisième trimestre d'une baisse d'impôts attribuable à la "grande et belle loi" budgétaire de Donald Trump, promulguée début juillet.

"Nous nous apprêtons à investir massivement dans les nouvelles technologies numériques (...) pour répondre aux priorités des États-Unis et de leurs alliés en matière de défense", a aussi souligné M. Taiclet.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, vers 12H10 GMT, l'action Lockheed Martin prenait 1,23% à 511,99 dollars.

Valeurs associées

466,920 USD NYSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 08:00 

    (Actualisé avec Eurazeo, Viridien, Vinci, Campari) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 10.12.2025 07:59 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l'ouverture, dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) américaine, qui pourrait être l'une des plus controversées depuis des années, ... Lire la suite

  • Un adolescent pose en tenant un téléphone portable alors qu'une loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 16 ans en Australie entre en vigueur
    information fournie par Reuters 10.12.2025 07:54 

    L'Australie est devenue mercredi le premier pays au monde à interdire les réseaux sociaux aux enfants de moins de 16 ans, "un jour de grande fierté", selon le Premier ministre Anthony Albanese, alors qu'a été bloqué l'accès aux plateformes telles que TikTok, YouTube, ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...