Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed Martin cherche à faire produire des missiles par Rheinmetall, selon WiWo
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'aucun commentaire de Rheinmetall au paragraphe 5)

L'entreprise de défense américaine Lockheed Martin LMT.N cherche à faire fabriquer par son homologue allemand Rheinmetall RHMG.DE des missiles de type ATACMS et Hellfire en Allemagne, selon le magazine économique WirtschaftsWoche qui cite un dirigeant de Lockheed.

"Nous discutons déjà activement d'une fabrication supplémentaire, y compris pour les missiles ATACMS et Hellfire", a déclaré à WirtschaftsWoche Dennis Goege, responsable européen de Lockheed, ajoutant que cela se ferait sur le site en expansion de Rheinmetall à Unterluess, dans le nord de l'Allemagne.

Les deux entreprises ont déclaré en avril à l'adresse qu'elles élargiraient leur coopération au-delà d'un protocole d'accord signé en 2024, le groupe américain fournissant la technologie des missiles et des fusées, et Rheinmetall fabriquant et vendant des missiles en Europe.

M. Goege a également déclaré au magazine que la liste finale des missiles n'avait pas encore été déterminée.

Rheinmetall, qui a commencé cette année à fabriquer des pièces de fuselage pour les avions de combat F-35 de Lockheed, a refusé de commenter le rapport.

Le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, doit se rendre sur le site d'Unterluess mercredi, en compagnie du ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, et du vice-chancelier, Lars Klingbeil, pour assister à l'inauguration d'une ligne de production d'artillerie.

Valeurs associées

488,970 USD NYSE -0,65%
1 767,500 EUR XETRA +3,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 03.11.2025 16:44 

    Une baisse des attentes des consommateurs en octobre, Le PIB de la zone euro au 3e trimestre surprend à la hausse, Asie : une semaine sous le signe des accords… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Lors de sa réunion d'octobre, la Fed a baissé ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...