(AOF) - Toosla (+7,93% à 0,98 euro) annonce l'ouverture de son service à Nice. Le spécialiste de la location de voiture de courte durée précise qu’après Lyon et Bordeaux, il s’agit de "bénéficier de la forte dynamique régionale" d’une aire urbaine de plus d'1 million d’habitants où le tourisme est "très développé" : l'aéroport de Nice est le deuxième aéroport de France après Paris avec un trafic de 14,2 millions de passagers en 2023. "Dès aujourd'hui, les clients de Toosla peuvent réserver un véhicule à l'aéroport Nice Côte d'Azur pour des locations à partir du 8 août".
"Avec une offre désormais disponible à Paris, Lyon, Bordeaux et Nice, Toosla a terminé son premier cycle de déploiement national et va pouvoir monter en puissance sur chacune de ces destinations à compter du second semestre 2024", annonce la société qui veut "s'appuyer sur ce maillage national pour déployer, à partir de la rentrée 2024, ses tous nouveaux services, MyToosla et MyToosla+".
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"
Un tourisme mondial toujours en progression
Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer