
Comparez les offres des banques en ligne pour vos liquidités. (© Fotolia)
Les incontournables Livret A et LDDS
Les Livret A et Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS), que l’on peut cumuler, avec leur plafond respectif de 22.950 et 12.500 euros, soit un total de 35.450 euros par personne – constituent une référence en termes de rémunération.
Leur taux de 0,75% peut sembler faible, mais il est net d’impôts. En outre, les sommes versées sont totalement liquides.
En priorité, il convient de vérifier que les plafonds de versements sur ces deux livrets n’ont pas n’ont pas été atteints.
Les offres alternatives des livrets bancairesEn cette fin d’année, l’offre des banques en ligne, grands réseaux bancaires, assureurs et bancassurances, banques spécialisées et courtiers n’est pas aussi abondante que celle de l’année dernière à la même date.
Les meilleures propositions de taux n’excèdent pas les 3% bruts. Et encore sur une période limitée, le taux proposé retombant ensuite entre 0,1 et 0,3%. En revanche, les montants maxima sur lesquels portent les offres sont relativement élevés, de l’ordre de 50.000 euros et plus.
Aucune offre à lisibilité simpleJusque là, il fallait choisir, de préférence, les propositions avec un plafond de versements élevé, offrant un taux brut annuel constant. Cela évitait des calculs complexes pour apprécier la performance globale, en fonction des différents taux appliqués et
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer