Aller au contenu principal
Fermer

Live Nation enquête sur le piratage de Ticketmaster en raison d'inquiétudes concernant la fuite de données d'utilisateurs
information fournie par Reuters 01/06/2024 à 02:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Zeba Siddiqui

Live Nation Entertainment

LYV.N a déclaré vendredi qu'il enquêtait sur une violation de données de son unité Ticketmaster découverte le 20 mai, la dernière d'une série de piratages d'entreprises très médiatisés au cours de l'année écoulée.

Dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, Live Nation a déclaré avoir découvert une "activité non autorisée" dans une base de données en nuage d'un tiers qui contenait principalement des données de Ticketmaster, et qu'elle travaillait avec des enquêteurs judiciaires.

La semaine dernière, un groupe de cybercriminels peu connu, ShinyHunters, a déclaré avoir volé les données d'utilisateurs de plus de 500 millions de clients de Ticketmaster, selon plusieurs médias.

Live Nation n'a pas mentionné ShinyHunters dans sa déclaration à la SEC.

La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Cette violation survient alors que l'organisateur de concerts fait l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de régulation en raison de préoccupations concurrence. La semaine dernière, Live Nation a fait l'objet de la première d'une vague probable de poursuites concurrence à l'encontre des consommateurs, après que le gouvernement américain et les États eurent intenté une action en justice pour faire éclater l'entreprise, arguant qu'avec son unité Ticketmaster, la société gonflait illégalement le prix des billets de concert.

Live Nation a déclaré dans son dossier que le 27 mai, "un acteur criminel a mis en vente sur le dark web ce qu'il prétendait être des données d'utilisateurs de la société"

"Nous nous efforçons de réduire les risques pour nos utilisateurs et pour l'entreprise, et nous avons informé les forces de l'ordre et coopérons avec elles", a déclaré l'entreprise. "Le cas échéant, nous informons également les autorités réglementaires et les utilisateurs de l'accès non autorisé à des informations personnelles."

La violation n'a pas eu et n'aura probablement pas d'impact matériel sur les activités ou les finances de Live Nation, a déclaré l'entreprise.

"Nous continuons à évaluer les risques et nos efforts de remédiation sont en cours", a déclaré Live Nation.

Valeurs associées

154,400 USD NYSE +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Louis Besson, alors secrétaire d'Etat au Logement, le 13 janvier 2000 à Paris ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:49 

    L'ancien ministre socialiste Louis Besson, à l'origine des lois mettant en oeuvre le droit au logement et imposant des quotas de logements sociaux dans les villes, est décédé jeudi à l'âge de 88 ans, a anoncé la municipalité de Chambéry dont il fut maire. La Fondation ... Lire la suite

  • Rene Amy examine les pavots de Californie qu'il a semés sur le terrain de sa maison, rasée par les incendies de Los Angeles, en Californie, le 30 mars 2026 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:45 

    Il y a un peu plus d'un an, les flammes ont entièrement rasé la maison de Rene Amy à Altadena, en banlieue de Los Angeles. Les cendres toxiques provenant des pavillons et des véhicules du voisinage ont contaminé son terrain avec du plomb et toutes sortes de polluants. ... Lire la suite

  • Des Iraniens se rassemblent au parc Mellat de Téhéran ,le 2 avril 2026, à l’occasion de la "Journée de la nature", qui marque la fin des festivités du Nouvel an persan, Norouz ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:41 

    Dans un parc verdoyant de Téhéran jeudi, des Iraniens se retrouvent autour d'un pique-nique au dernier jour des festivités du Nouvel an persan, faisant fi des menaces de Donald Trump de ramener l'Iran "à l'âge de pierre". Leur pays est en guerre depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Éducation Édouard Geffray arrive à l'hôtel Matignon, le 1er avril 2026 à Paris ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:20 

    "Créer une émulation" et "valoriser différentes formes d'excellence": avec la création d'un concours général dédié, le ministre de l'Éducation Édouard Geffray affiche jeudi sa volonté de rehausser le niveau et les ambitions au collège. "Il faut donner un horizon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...