Aller au contenu principal
Fermer

Live Nation dépasse ses estimations de revenus trimestriels grâce à une forte demande de concerts
information fournie par Reuters 20/02/2026 à 00:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout de détails au paragraphe 11)

Live Nation Entertainment LYV.N a dépassé les estimations de son chiffre d'affaires trimestriel jeudi, aidé par une demande soutenue de concerts, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 3 % dans les échanges prolongés.

La société - un indicateur des dépenses discrétionnaires et de la santé du secteur mondial du divertissement - a bénéficié d'une demande soutenue pour des expériences en direct dans les arènes et les amphithéâtres, qui ont continué à attirer les dépenses des consommateurs.

Live Nation a publié par inadvertance ses résultats sur son site web avant la date prévue.

Ses concerts ont attiré 159 millions de spectateurs en 2025, contre 151 millions l'année précédente.

Le nombre total de billets vendus au cours du trimestre clos le 31 décembre s'est élevé à 180,4 millions, contre 155,2 millions au troisième trimestre.

La société a déclaré que les ventes de billets pour les concerts de Live Nation au début de 2026 ont connu une augmentation à deux chiffres pour atteindre environ 67 millions de fans, avec plus de 80 % des spectacles dans les grandes salles déjà réservés.

Cette dynamique a été favorisée par la demande des fans pour des spectacles d'artistes tels que Bruno Mars, Harry Styles et BTS.

Par ailleurs, un juge fédéral a autorisé mercredi la poursuite d'un procès antitrust contre Live Nation, après que le gouvernement américain a allégué que l'entreprise avait utilisé son contrôle des concerts et de la billetterie pour nuire à la concurrence, ouvrant ainsi la voie à un procès en mars.

"L'affirmation selon laquelle Live Nation et Ticketmaster sont responsables des prix élevés des billets de concert était, et est, fausse", a déclaré jeudi soir Dan Wall, vice-président exécutif de la société chargé des affaires générales et réglementaires.

Les revenus de Live Nation au quatrième trimestre ont augmenté de 11,1 % pour atteindre 6,31 milliards de dollars, dépassant les estimations de 6,11 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Ses revenus dans le segment des concerts ont augmenté de 12% à 5,15 milliards de dollars au cours du trimestre, par rapport aux estimations de 4,93 milliards de dollars. Les revenus de la billetterie ont augmenté de 1 % pour atteindre 846,2 millions de dollars au cours du trimestre, contre 841,1 millions de dollars il y a un an.

La société a déclaré une perte de 1,06 $ par action, contre un bénéfice de 56 cents par action un an plus tôt.

Valeurs associées

157,640 USD NYSE +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...