
Lisi a bouclé une offre publique de rachat d’actions au prix de 27 euros par action. (© Lisi)
Lisi Aerospace poursuit son redressement accéléré. Cette division reste portée par l’augmentation des cadences de production des donneurs d’ordre. En mai, Lisi a bouclé une offre publique de rachat d’actions au prix de 27 euros par action.
Après un plongeon sans précédent en 2020-2021, l’activité aéronautique du fabricant de fixations et composants de structures poursuit son redressement accéléré initié l’an passé.
De janvier à mars, Lisi Aerospace a aligné un cinquième trimestre de croissance à deux chiffres de ses ventes à périmètre et changes constants. Cette division reste portée par l’augmentation des cadences de production des donneurs d’ordre (Airbus, Safran, Boeing…).
En 2022, elle a pesé la moitié du chiffre d’affaires total du groupe familial (1,4 milliard d’euros), également actif dans l’automobile et le médical, et 56% de sa rentabilité opérationnelle courante.
Inflation à répercuterEn mai, Lisi a bouclé une offre publique de rachat d’actions au prix de 27 euros par action. Le cours risque de patiner au vu de l’incertitude sur sa capacité à répercuter l’inflation des coûts salariaux et énergétiques à ses clients.
Conservez. [FII] Objectif : 26 euros.
Profil : dynamique.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer