((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La startup Liquid AI, spécialisée dans l'intelligence artificielle générative, a annoncé vendredi qu'elle avait bouclé un tour de table de 250 millions de dollars, mené par le fabricant de puces Advanced Micro Devices AMD.O , qui est également son partenaire stratégique.
Consumer GenAI, qui a attiré l'attention du monde entier en 2022 avec le lancement de ChatGPT d'OpenAI, est au cœur du secteur de l'IA, qui connaît une croissance rapide. Cette année, les investisseurs ont également injecté des milliards de dollars dans les startups de GenAI .
Liquid AI développe des modèles Liquid Foundation Models (LFMs), qui, selon elle, sont des modèles d'IA plus petits et plus efficaces pour les entreprises, par rapport aux offres traditionnelles basées sur le nuage d'OpenAI, d'AWS et de Google Cloud.
Le partenariat stratégique avec AMD aidera la startup basée à Cambridge (Massachusetts) à optimiser les LFM avec les unités de traitement graphique, central et neuronal d'AMD.
Le financement permettra également à Liquid AI d'adapter son infrastructure et de développer des LFM sur mesure pour des secteurs tels que l'électronique grand public, la biotechnologie, les télécommunications, les services financiers et le commerce électronique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer