Aller au contenu principal
Fermer

Liontown Resources modifie les accords de prêt et d'approvisionnement avec Ford Motor ; les actions progressent
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 01:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte, mouvements d'actions à partir du paragraphe 3)

Liontown Resources LTR.AX a déclaré jeudi qu'elle avait modifié son prêt et ses accords d'approvisionnement en spodumène avec Ford Motor F.N , dans le but de renforcer les liquidités à court terme et d'obtenir plus de flexibilité dans la commercialisation de la production alors que la production augmente dans son projet de lithium Kathleen Valley en Australie-Occidentale.

Selon les conditions révisées, Liontown a déclaré que les paiements du principal et des intérêts dus à Ford au cours de l'exercice 2026 seraient reportés de 12 mois; toutes les autres conditions du prêt sont restées inchangées.

Les actions du producteur de minéraux pour batteries ont grimpé de 3,4% à 1,065 dollar australien, leur plus haut depuis la mi-juin 2024, surperformant l'indice de référence plus large S&P/ASX 200 .AXJO , qui a augmenté de 0,3% à 2318 GMT.

La société a également réduit de moitié le volume de concentré de spodumène restant à livrer à Ford à partir de 2027 à 256 250 tonnes métriques sèches et a déclaré qu'aucune livraison n'aurait lieu en 2027 et 2028.

Liontown a ajouté que Ford a la possibilité de renoncer à ses engagements "take-or-pay" pour ces volumes restants.

Les modifications permettraient à Liontown de vendre davantage de produits sur le marché au comptant ou de conclure de nouveaux partenariats stratégiques, a-t-elle déclaré.

L'accord modifié intervient une semaine après que Liontown, dont le siège est à Perth, a déclaré qu' elle réviserait les conditions de prix avec Tesla TSLA.O dans le cadre de leur accord d'achat à long terme, le mineur cherchant à s'exposer plus largement aux références de prix du lithium.

Valeurs associées

13,710 USD NYSE -0,33%
1,290 EUR Tradegate +1,94%
1,4600 USD OTCBB +1,39%
449,3600 USD NASDAQ +4,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège du géant suisse de l'alimentation Nestlé à Vevey, dans l'ouest de la Suisse ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.01.2026 10:35 

    Tous les lots de laits infantiles ayant fait l'objet d'un rappel pour une possible contamination par une bactérie Bacillus Cereus ont "été retirés", a indiqué vendredi la ministre de la Santé Stéphanie Rist sur BFM-TV. Deux enquêtes ont été ouvertes en France après ... Lire la suite

  • BoursoFocus Le Mag : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par Boursorama 23.01.2026 10:27 

    Dans ce numéro de BoursoFocus Le Mag, Marie de Leyssac, responsable de la gestion pilotée du contrat d'assurance vie BoursoVie et gérante allocataire chez Edmond de Rothschild Asset Management, Alexandre Taieb, gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi donne une conférence de presse à Tokyo, le 19 janvier 2026 ( POOL / Rodrigo Reyes Marin )
    information fournie par AFP 23.01.2026 10:27 

    La Première ministre japonaise Sanae Takaichi a dissous vendredi la chambre basse du Parlement, tablant sur sa popularité pour emporter les législatives anticipées le 8 février, qui se tiendront dans un climat de mécontentement populaire lié à la forte inflation. ... Lire la suite

  • ( TT NEWS AGENCY / MIKAELA LANDESTROEM )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 10:27 

    L'équipementier suédois de télécommunications Ericsson a enregistré une hausse de 75% de son bénéfice net au quatrième trimestre grâce à ses efforts pour limiter les coûts, a-t-il annoncé vendredi. Ce bénéfice net a atteint 8,6 milliards de couronnes (810 millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...