Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Linedata : une performance robuste au premier semestre
information fournie par AOF 11/09/2024 à 18:16

(AOF) - Linedata a réalisé, au titre du premier semestre 2024, un résultat net en progression de 24,4% à 10,6 millions d'euros, faisant ressortir une marge nette solide de 11,8% (+2,1 points par rapport au premier semestre 2023). L'Ebitda de l'éditeur de solutions globales et prestataire de services d’outsourcing pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit s'établit à 22 millions d'euros (24,5% du chiffre d'affaires), en hausse de 800 000 euros par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Sur la période, le chiffre d'affaires atteint 89,7 millions d'euros, en augmentation de 2,5% en données publiées. A périmètre et taux de change constants, la croissance s'établit à 2,1%.

Côté perspectives, Linedata anticipe "la poursuite de la croissance organique de son activité et le maintien d'un niveau soutenu de rentabilité opérationnelle au deuxième semestre."

Le groupe publiera, le 23 octobre après Bourse, son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Belle dynamique

Selon le dernier classement Truffle 100, le chiffre d'affaires total du secteur en France a bondi de 15% l'an passé pour franchir la barre des 25 milliards d'euros. Le secteur a bénéficié d'un taux de croissance inédit et confirme sa reprise après la crise sanitaire. La croissance moyenne annuelle sur quinze ans est 12 fois plus élevée que celle du PIB ! Dassault Systèmes conserve la première place avec plus de 5,6 milliards d'euros de revenus l'an passé. Cegid, spécialiste des logiciels pour experts-comptables, et la fintech Murex se placent en seconde et troisième position avec respectivement 791 et 711 millions d'euros de chiffre d'affaires. La polarisation est une des caractéristiques du secteur : l'écart de chiffre d'affaires entre le 50e et le 100e éditeur s'est encore accru en 2022 pour atteindre près de 28 millions d'euros. Les performances ont été rehaussées car le taux de profitabilité (en pourcentage du chiffre d'affaires) est passé de 9,1 % à 10,4 %. Les perspectives sont bonnes car l'intelligence artificielle, perçue comme révolutionnaire, devrait tirer le marché en 2023, de même que la cybersécurité.

Valeurs associées

67,000 EUR Euronext Paris -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...